Moussa Fall du camp présidentiel à Macky : « Ne cherchez pas un 3ème mandat »

Read Time:1 Minute, 59 Second
Moussa Fall, le président du mouvement Sénégal Souniou Yité qui avait prédit aux locales et aux législatives,  la défaite de  Benno à Dakar, exhorte le président Macky Sall à ne pas chercher un 3ème mandat.

Responsable du camp présidentiel, Moussa Fall, le président de Sénégal Sunu Yité prévient Macky Sall des risques d’une troisième candidature.

Pour ce membre du camp présidentiel, « le président Macky Sall  ne doit pas écouter ces gens qui le poussent à une troisième candidature. Ils veulent l’embarquer dans une aventure sans issue », prévient le président du mouvement Sénégal Souniou Yité.

Il faut tirer les leçons de la chute de Me Wade

Pour Moussa Fall, après avoir fait tant de réalisations pour le pays, le président Sall doit partir par la grande porte « Il ne doit pas prêter attention aux faucons. Les mêmes signaux qui ont conduit à la perte de terrain par le camp présidentiel aux locales et aux législatives   subsistent. Il ne faut que le président Sall en rajoute en tentant un 3ème mandat fait-il remarquer. «  Nous souhaitons une carrière internationale à Macky Sall après la fin de son second mandat en 2024. Il ne faut qu’il perde cette posture à cause d’un  troisième mandat très incertain et à  haut risque».  Moussa Fall de poursuivre : le chef de l’Etat doit respecter sa parole donnée ainsi que la Constitution qu’il a fait voter». Toujours selon le chef de file de Sénégal Souniou Yité, « la loi qui dit que nul ne peut faire deux mandats consécutifs et très claire»  Moussa poursuit : «Macky doit tirer les leçons de la chute de Me Abdoulaye Wade qui avait insisté pour un troisième mandat et qui a récolté une défaite  qu’il pouvait éviter ». Au-delà de la mise en garde sur  le 3ème mandat, l’allié du président Sall le conseille de dissoudre Benno.  «  A la présidentielle de 2019, Macky a gagné avec l’apport des mouvements de soutien.  La conférence des leaders ne lui apporte pas grand-chose. La preuve, à part les leaders de Fatick et du Fouta, tous les autres ont perdu chez eux », renseigne Moussa Fall. Ancien chargé des élections de Rewmi à Dakar. Mr Fall qui a rejoint la majorité sous la bannière de son mouvement «SSY» pense que «Benno est en fin de cycle et doit être dissoute et remplacer par une autre structure».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Sénégal : Les prix à la consommation haussent de 3,8% au mois d’août
Next post Violence à Tchiky : Le procureur de Mbour requiert à charge et à decharge
Close