Manchester City : Le pari fou d’un club de D7 anglaise pour Håland !
Absent avec la Norvège de la Coupe du monde, Erling Håland est au repos pour un mois. Ashton United, club de 7e division anglaise, a donc eu l’idée d’approcher Manchester City pour obtenir un prêt du buteur scandinave.
Un club de D7 anglaise veut Håland en prêt Qui ne tente rien n’a rien. Pas certain que la maxime s’applique pour Ashton United, mais le club de 7e division anglaise ose quand même un pari fou : recruter Erling Håland (22 ans). Évidemment, la petite formation située au nord de l’Angleterre ne vise pas un transfert ou un prêt de six mois du «Cyborg» , évalué par Transfermarkt comme le joueur le plus cher du monde (170 M€), mais elle lui propose une pige de 28 jours.
Non qualifié avec la Norvège pour la Coupe du monde au Qatar, l’attaquant de Manchester City va devoir rester au repos pendant près d’un mois. Ashton United a donc eu l’idée d’approcher les Citizens pour demander un prêt de leur serial buteur durant la période du tournoi. «Ashton United peut confirmer que le club a fait une demande de prêt de 28 jours pour l’attaquant de Manchester City Erling Håland» , peut-on lire dans un communiqué du 11e de son championnat.
«cela a plus de sens que de jouer au golf pendant six semaines»
L’argument avancé par Ashton United pour tenter de convaincre Manchester City et Håland ? Offrir du temps de jeu au Scandinave pendant que la plupart de ses coéquipiers seront au Mondial. «Cela ferait sens pour les deux équipes. City ne joue pas et nous voulons les aider en gardant Erling en forme, cela a plus de sens que de jouer au golf pendant six semaines» , a lancé le manager de l’équipe Michael Clegg.
Cette saison, Ashton United a marqué 23 buts en 19 matchs de championnat. C’est autant qu’Håland, qui totalise 23 réalisations en 18 rencontres toutes compétitions confondues. «Nous pensons qu’il nous conviendra parfaitement et qu’il s’intégrera très bien à la dynamique de notre équipe» , ajoute Clegg. Le rêve d’Ashton United et de son entraîneur a tout de même très peu de chances, pour ne pas dire aucune, de se réaliser…
Average Rating