Transfert : Un défenseur français parmi les plans B du PSG
Read Time:2 Minute, 8 Second
En cas d’échec dans le dossier Milan Skriniar (Inter Milan), le Paris Saint-Germain a identifié plusieurs plans B au poste de défenseur central, dont le Français de l’Eintracht Francfort, Evan Ndicka.
Et si Evan Ndicka revenait en France ? Confronté à l’absence de Presnel Kimpembe durant six semaines à l’automne, le Paris Saint-Germain a pris conscience de son effectif limité au poste de défenseur central.
En dehors de Marquinhos et de Sergio Ramos, les seules alternatives se nomment en effet Danilo Pereira, toujours fiable, et Nordi Mukiele, surtout utilisé comme latéral droit. C’est en partie en raison de ce manque de solutions que l’entraîneur Christophe Galtier a abandonné son système à trois défenseurs.
Skriniar, la priorité, mais…
Pour une écurie comme le PSG, candidat au sacre en Ligue des Champions, il est évidemment inenvisageable de compter un effectif trop limité dans certains secteurs et le club de la capitale pourrait donc passer à l’action au poste de défenseur central lors du mercato d’hiver. La cible principale est connue et il s’agit bien entendu de Milan Skriniar. Mais rien ne dit que l’Inter Milan acceptera d’ouvrir la porte puisque les Italiens se montrent persuadés de pouvoir prolonger le Slovaque, dont le contrat expire en juin 2023.
Dans ce contexte, le PSG étudie également des plans B, dont celui menant au Français de l’Eintracht Francfort, Evan Ndicka. Le nom du défenseur central de 23 ans a déjà circulé dans la capitale au cours des derniers mois et le média Le 10sport confirme ce dimanche que cette piste est toujours d’actualité. Apprécié par le conseiller sportif parisien Luis Campos, le joueur formé à l’AJ Auxerre arrive lui aussi en fin de contrat au terme de la saison et pourrait donc disposer d’un bon de sortie en janvier, évalué à environ 20 millions d’euros par le média Bild.
A son avantage en Ligue des Champions Très en vue lors des deux confrontations contre l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions (1-0, 2-1), le roc d’1m92 pourrait-il se laisser tenter par un retour au pays, qui plus est dans sa ville natale ? Pour l’heure, le PSG n’est pas seul dans ce dossier puisque le Betis Séville, très actif, l’AC Milan et des formations de Premier League se trouvent également sur les rangs et pourraient s’activer dans les prochaines semaines en proposant à Ndicka plus de temps de jeu qu’au PSG. Dans la capitale, le vainqueur de la Ligue Europa 2022 ne représente de toute façon pour l’instant qu’une option parmi d’autres, aux côtés notamment de Pau Torres (Villarreal).
Average Rating