Thies: Le fils d’une haute autorité arrêté avec un milliard en faux billet
Le montant des faux billets saisis est estimé à 1 milliard de FCFA en fausse monnaie. Il nous revient de sources judiciaires que les faussaires avaient déjà lavé 500 millions FCFA quand ils ont été alpagués par les pandores.
Ils ont été interpellés suite à une dénonciation anonyme. Ils avaient demandé à leur dénonciateur s’il détenait par devers lui du mercure pour laver les faux billets.
A signaler que ce fils de cette haute autorité de l’Etat et ses acolytes ont été interpellés, hier, dans la nuit du samedi, au quartier Mbour1 non loin de la mairie de Thiès-Ouest par la Section de recherches de la gendarmerie de Thiès.
Cheikh Issa Ndiaye, fils de l’ancien ministre M N est arrêté en compagnie de Abdoulaye Faye. Ce dernier serait le cerveau de la bande de six membres. Les faux billets étaient cachés dans un véhicule qui ne leur appartient pas.
Après leur audition, Cheikh issa Ndiaye et ses acolytes ont été présentés au procureur de la République du tribunal de grande instance de Thiès. Ils sont poursuivis pour les délits d’association de malfaiteurs, tentative de lavage de faux billets noirs, trafic de faux billets en coupure en euro et en dollars.
Average Rating