Sénégal : Le déficit du solde commercial s’améliore de 79,3 milliards

Read Time:59 Second

Les échanges extérieurs du Sénégal au mois juillet 2022 sont marqués par un déficit du solde commercial. Selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd), il s’est établi à -292,0 milliards de FCFA contre -371,3 milliards de FCFA au mois précédent, soit une amélioration de 79,3 milliards de FCFA du déficit.

Sénégal : Le déficit du solde commercial s’améliore de 79,3 milliards au mois de juillet

En effet, l’agence note dans le dernier numéro de son rapport mensuel « Repères statistiques », que cette situation serait en liaison avec la baisse simultanée enregistrée sur les importations (-109,4 milliards de FCFA) et sur les exportations (-30,1 milliards de FCFA).

Le repli des importations est imputable à celui des produits céréaliers (-30,2 milliards de FCFA), des machines et appareils à moteur (-18,5 milliards de FCFA) et des matériels de transports (-18,3 milliards FCFA).

S’agissant des exportations, le recul est dû à celui des produits pétroliers (-37,7 milliards de FCFA), des produits de la mer (-16,0 milliards FCFA), d’or monétaire (-13,1 milliards de FCFA) et du zirconium (-7,1 milliards FCFA).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Arrestation des gardes corps de Sonko : Le Procureur de Mbour donne les raisons
Next post Côte d’Ivoire : La liste pour novembre sans Kessié ni Bailly, avec un invité surprise et un revenant
Close