Adji Sarr persiste : « Sonko m’a violé à 5 reprises »
Pour parer à des manifestations pouvant déboucher sur des actes de violence,, les forces de l’ordre se sont déployés sur la capitale quadrillant les points stratégiques. De chez Ousmane Sonko jusqu’au Cap Manuel, des éléments sont positionnés pour éviter des manifestations.
Dakar quadrillé
Malgré l’appel au calme de Sonko qui a promu d’aller répondre au juge, les environs de l’Université de Dakar, les bâtiments qui abritent l’Assemblée national, les services du ministère de l’intérieur, des affaires étrangères, de la gouvernance et de la préfecture de Dakar sont sous très haute surveillance.. Les alentours du Palais de justice, le boulevard de la République, Ponty, le rond- Point Sandaga, les abords du Palais de la République, tout est sous surveillance des forces de l’ordre.
Sonko calme ses partisans Le même dispositif est présent aux abords immédiats des hôpitaux Principal et le Dantec ainsi qu’au niveau de tous les coins stratégiques de la banlieue.
Si Dakar est bunkerisé ce jeudi, c’est pour prévenir éviter les débordements et parer à toutes les éventualités. C’est peut-être le spectre des manifestations de mars 2021 qui justifie cette disposition sécuritaire.
La parole d’ Adji Sarr contre celle de Sonko
Inculpé et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à la jeune masseuse, Adji Sarr, Ousmane Sonko qui a appelé hier ses partisans au calme, n’est toujours pas fixé sur son sort. Devant le doyen des juges d’instruction ce jeudi, il saura s’il va être renvoyé en correctionnelle ou bénéficier d’un non-lieu. Plus d’une année après, l’opinion attend le verdict de cette affaire en instruction au 1er cabinet du Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar depuis plusieurs mois. Adji Sarr, qui accuse Ousmane Sonko de viols, a décrit à travers une sortie dans les colonnes du journal « Le Monde », les scènes de ses accusations contenues dans sa plainte contre le leader de Pastef. Adji Sarr avait souligné qu’elle ne veut plus rester silencieuse, révélant «avoir été violée à 5 reprises entre juin 2020 et février 2021 par Ousmane Sonko »
Adji raconte les 5 actes de viols présumés
Dans les détails, la jeune fille ressortissante de Djirnda dans les îles du Saloum, a révélé «la première fois, au moment de se déshabiller pour le massage, il a déposé ses deux armes sur une table. Cela m’a intimidé», a-t-elle déclaré, précisant « après la prestation, il a réclamé un «plus». J’ai refusé. Il a insisté et m’a violée. Il me répétait qu’il serait le futur président du Sénégal et que je n’avais pas intérêt à parler, que personne ne me croirait». La deuxième fois, poursuit Adji Sarr, «c’était le 21 décembre 2020 » et de renseigner : « j’ai eu la peur de ma vie en ouvrant la porte.
Le juge renvoie ou classe sans suite
Il me viola deux fois dans un bain à remous après un massage classique »
Adji Sarr soutient avoir mentionné dans sa plainte un autre cas de viol commis par Sonko sur elle pendant le couvre-feu. Vraie ou faux, en tout cas l’accusation de viols et menaces de la jeune masseuse, Adji Sarr contre Ousmane Sonko a atterri devant le tribunal. Mais jusqu’à présent, l’opinion attend de connaître la vérité. Ce jeudi, le juge predn une ordonnance de renvoi de l’affaire devant la juridiction de jugement, s’il estime qu’il existe à l’encontre de Ousmane Sonko, des charges suffisantes. Dans le cas contraire, il rend une ordonnance de non-lieu.
Average Rating