Mercato : Une énorme surprise pour le futur de Messi ?
Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Paris Saint-Germain, le milieu offensif Lionel Messi a prévu de prendre une décision sur son avenir après la Coupe du monde 2022. Et si une bataille PSG-FC Barcelone a déjà fait beaucoup parler, une troisième équipe pourrait s’offrir l’Argentin : l’Inter Miami.
Lionel Messi peut-il choisir l’Inter Miami ?
Avec 12 buts et 13 passes décisives en 17 matchs toutes compétitions confondues, le milieu offensif Lionel Messi réalise un excellent début de saison avec le Paris Saint-Germain. De retour à un bon niveau, l’international argentin, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2023, fait déjà l’objet de nombreuses rumeurs pour son avenir.
Alors que le Paris Saint-Germain souhaite le prolonger, le FC Barcelone rêve ouvertement de son retour. Mais une troisième équipe pourrait en réalité faire la différence : l’Inter Miami !
L’Inter Miami, l’option la plus avancée !
En effet, d’après les informations du sérieux média The Athletic ce lundi, la franchise de Major League Soccer représente actuellement l’option la plus avancée pour le natif de Rosario. Le septuple Ballon d’Or, via son père Jorge, a déjà eu plusieurs rendez-vous avec les dirigeants floridiens, notamment les co-propriétaires Jorge et Jose Mas, afin de négocier sa possible future signature avec l’équipe américaine.
Avec un gros travail réalisé depuis plusieurs années, les dirigeants floridiens se montrent extrêmement confiants sur ce dossier et s’attendent à boucler cet énorme coup dans les prochains mois. De son côté, Messi n’a jamais caché son attrait pour une aventure aux Etats-Unis et le cadre de vie à Miami, où il possède déjà une propriété, plaît énormément à sa famille. Un argument de poids dans la réflexion du joueur de 35 ans.
Messi encore performant…
Pour autant, Miami incarnerait tout de même un choix très surprenant. Tout d’abord, sur le plan sportif, après un exercice 2021-2022 mitigé, Messi a retrouvé des couleurs et semble encore capable d’évoluer à un haut niveau sur les prochaines années. Ensuite, financièrement, le club de MLS ne peut pas rivaliser avec Paris, visiblement prêt à lui maintenir ses revenus actuels estimés à 41 millions d’euros par an. Mais avec une décision attendue après la Coupe du monde 2022, Messi aura peut-être envie de tourner une page importante de sa carrière pour se lancer un nouveau défi loin de l’Europe…
Average Rating