Région où on maltraite le plus les femmes : Diourbel remporte la palme
Avec un taux de 80% de femmes maltraitées, Diourbel est la région où les violences aux femmes sont les plus récurrentes.
Les organisations féminines de la Société civile ont élaboré un tableau sombre des cas de féminicides et violences faites aux femmes au Sénégal. « Il est malheureux de constater au Sénégal, entre janvier 2019 et mars 2020, pas moins de 24 meurtres de femmes ont été enregistrés. Et au premier trimestre de l’année en cours, 5 femmes ont été tuées. Et l’année 2019 a été la plus meurtrière pour les femmes. Entre janvier et novembre 2019, on a répertorié 14 femmes tuées», a indiqué Maîmouna Astou Yade, directrice exécutif de « JGEN Sénégal ».
Et si l’on se réfère à la statistique récente, poursuit madame Yade : « le taux de prévalence des violences faites aux femmes et filles avoisine les 60% et varie d’une région à une autre. La région de Diourbel vient en tête avec 80% de femmes victimes de violences. Et Dakar enregistre 55% et Saint-Louis 45%. Cette étude montre que cette violence est exercée par les hommes sur des femmes âgés de 2 à 77 ans. »
Average Rating