Transfert : Paredes, un gros problème à venir pour le PSG ?
Prêté avec option d’achat à la Juventus Turin, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Leandro Paredes suscite des doutes au sein du club italien, qui va devoir réduire ses dépenses. Au terme de la saison, l’Argentin pourrait bien faire son retour en France…
Leandro Paredes pourrait revenir à Paris. Lors du dernier mercato d’été au Paris Saint-Germain, l’entraîneur Christophe Galtier et le conseiller sportif Luis Campos n’ont pas apprécié le travail réalisé par Antero Henrique pour dégraisser l’effectif francilien.
Pourquoi ? Car le Portugais a essentiellement trouvé des prêts pour les indésirables du PSG, sans réussir à intégrer des clauses pour obliger des transferts définitifs.
Paredes, la Juve a de très gros doutes
Il s’agit notamment du cas du milieu de terrain Leandro Paredes, envoyé à la Juventus Turin. Dans le cadre de cette opération, la Vieille Dame dispose d’une option d’achat fixée à 22,6 millions d’euros, qui peut devenir automatique selon deux conditions : une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et son nombre de matchs. Problème, le club italien a déjà pris la porte en C1 dès la phase de groupes !
Justement, avec cet échec XXL sur la scène européenne, la Juve va devoir réduire ses dépenses afin d’adapter son budget. Et selon les informations du quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport ce jeudi, les dirigeants turinois se posent des questions sur le transfert définitif de l’international argentin. Déçue par les performances de l’ancien joueur de l’AS Roma, la direction piémontaise doute sérieusement de l’intérêt de recruter Paredes, pointé du doigt pour sa forme physique et qui dispose d’un salaire confortable.
Un souci pour Paris
Bien évidemment, si cette tendance se confirme, il s’agit d’une mauvaise nouvelle en perspective pour Paris. Tout d’abord, la vente de Paredes doit apporter des liquidités pour limiter les pertes au terme de cet exercice. Et surtout, son possible retour représenterait un vrai casse-tête en raison de la fin de son contrat en juin 2024. Avec cette situation contractuelle et un possible échec à la Juve, la valeur de l’Albiceleste se trouverait au plus bas… Un scénario catastrophe qui justifierait la gronde du duo Galtier-Campos.
Average Rating