Mercato : Un avenir au Real Madrid pour Heung-min Son ?
Heung-min Son s’interroge sur son futur à Tottenham et pourrait quitter le club en fin de saison. Le Real Madrid est évoqué comme une destination possible.
Son évolue à Tottenham depuis 2015
La fin d’un chapitre pour Heung-min Son ? A Tottenham depuis 2015, l’attaquant sud-coréen pourrait avoir des envies d’ailleurs dans un avenir proche malgré un contrat qui court jusqu’en 2025.
Son s’interroge sur son avenir
Selon le média allemand Sport1, l’ancien joueur du Bayer Leverkusen s’interroge sur son futur au sein du club londonien. Alors qu’il dispute sa huitième saison chez les Spurs, le capitaine de la sélection sud-coréenne estime qu’il arrive à un carrefour de sa carrière. A 30 ans, il songe à franchir un nouveau cap en rejoignant un club d’un rang supérieur qui peut lui permettre de remplir son armoire à trophées, alors que Tottenham court toujours derrière un nouveau titre de champion d’Angleterre depuis 1961.
Troisième de Premier League après 12 journées, Tottenham n’est pas encore largué dans la course pour le titre cette saison. Les Spurs possèdent 5 points de retard sur Arsenal et 3 sur Manchester City, qui ont joué un match en moins. Toutefois, les dernières défaites contre Manchester United (0-2) et Newcastle (1-2) ont jeté de sérieux doutes sur les capacités de l’équipe d’Antonio Conte à se maintenir en haut du classement.
Ancelotti aime beaucoup Son
Toujours d’après la même source, une belle opportunité pourrait se présenter à Son l’été prochain : le Real Madrid. L’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti apprécie le profil du joueur formé à Hambourg et pourrait demander à sa direction de passer à l’offensive. Pour cela, la Casa Blanca devra proposer au moins 70 millions d’euros pour convaincre Tottenham d’étudier le départ d’un élément qui totalise 136 buts et 76 passes décisives en 341 matchs sous les couleurs londoniennes.
En juin dernier, le père du joueur avait estimé sur la chaîne chinoise CGTN que son fils devait quitter Tottenham pour le bien de sa carrière. «Il doit pouvoir jouer un rôle important dans l’un des meilleurs clubs du monde. C’est alors qu’il deviendra un joueur de classe mondiale» , avait assuré Woon-jung Son. Quelques mois plus tard, le fiston semble prêt à suivre ce conseil.
Average Rating