Transfert : La Géorgie à la mode, la Juve vise Mamardashvili

Read Time:1 Minute, 49 Second

Déçu par les performances du gardien Wojciech Szczesny, la Juventus Turin souhaite recruter un jeune talent. Le club italien vise le très prometteur portier du FC Valence, Giorgi Mamardashvili.

Mamardashvili plaît à la Juventus Turin

Dino Zoff, Stefano Tacconi, Angelo Peruzzi, Edwin van der Sar, Gianluigi Buffon et Wojciech Szczesny. En 50 ans, la Juventus n’a connu que six gardiens qui ont été véritablement titulaires. Presque une anomalie au très haut niveau.

Si les Italiens ont souvent été en réussite, c’est beaucoup moins le cas pour les étrangers. Le Polonais, en poste depuis 2017, n’a jamais véritablement convaincu et pourrait prochainement être concurrencé par une des plus grandes promesses du football mondial.

Mamardashvili, la cible prioritaire de la Juve

Il n’est pas Italien, il est relativement peu connu du grand public, mais Giorgi Mamardashvili (22 ans) fait saliver les dirigeants de la Vieille Dame. Selon La Gazzetta dello Sport, le portier du FC Valence se retrouve considéré comme le remplaçant idéal de l’ancien joueur d’Arsenal, jugé trop friable depuis désormais plusieurs mois. Il faut dire que le Géorgien a des qualités athlétiques impressionnantes puisqu’il mesure 1,99m, se retrouvant souvent comparé à Thibaut Courtois et Gianluigi Donnarumma.

Depuis le coup d’envoi de l’exercice, le fidèle compagnon de la sensation de Serie A, Khvicha Kvaratskhelia, enchaîne les grosses performances avec le club ché. S’il n’a pour le moment que deux clean-sheets en dix matchs de championnat, l’ex-dernier rempart du Dinamo Tbilissi multiplie les prouesses, à l’image de ses arrêts sensationnels pour permettre à son équipe de ne pas se faire torpiller par le FC Séville (1-1) mardi.

Un nouveau contrat qui change tout…

Pour s’offrir Mamardashvili, la Juventus va devoir mettre le prix. Et pour cause, la formation espagnole, qui a refusé une offre de 13 millions d’euros de l’Ajax Amsterdam lors du dernier mercato estival, a réussi à prolonger son joueur jusqu’en juin 2027, il y a un mois, pour lui insérer une clause libératoire de 100 millions d’euros. Un bon moyen pour Valence de garder la main. Et de pousser la Juve à réaliser un très gros effort financier pour récupérer un des meilleurs gardiens de sa génération.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CAN U23 (Q) : La liste de l’Algérie contre la RDC avec des anciens de l’OM et de Lyon
Next post Guédiawaye : Explosion inquiétante des cas de tuberculose
Close