PROMOVILLES ENGAGE LES TRAVAUX DE VOIRIE DE PLUS DE 3 KM A BAMBILOR

Read Time:1 Minute, 28 Second

Le Ministre du développement communautaire, de la Solidarité nationale, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène KA a procédé

mardi 18 octobre 2022, au lancement officiel des travaux de voirie dans le cadre du programme de Modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLES), dans la commune de Bambilor.

Les travaux prévus sur 6 mois prévoient un système de drainage superficiel des eaux pluviales et l’exécution de radiers submersibles et la mise en place également de 3,300 km de réseau d’éclairage public avec 110 candélabres. Le Ministre a rappelé que le programme vise à rétablir l’équité sociale et territoriale et traduire la vision d’un Sénégal de tous et pour tous.

« Promovilles va changer le visage de la commune de Bambilor qui va bénéficier de 3,300 kms de voirie et pas des moindres puisque neuves, assainies et très bien éclairées, réparties entre 9 tronçons et 7 bretelles », a assuré le Ministre

Il s’agit « d’améliorer les conditions de vie des populations dans les centres urbains à travers la facilitation de la mobilité urbaine, le renforcement du réseau d’assainissement des eaux pluviales et le renforcement de la sécurité des populations », a-t -il expliqué.

« Grâce au financement acquis de 91 milliards de francs CFA à travers le budget consolidé d’investissement (BCI), de 75 milliards de la Banque africaine de développement (BAD), de 81 milliards de la Banque islamique de développement (BID), beaucoup d’ouvrages ont été réalisés et d’autres en cours à travers les villes du pays, a-t- il rappelé.

Les réalisations de Promovilles ont permis de générer 42625 emplois directs et indirects et plus de 2,5 millions de Sénégalais sont positivement impactés par les travaux du programme, a-t-il également souligné.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Baisse des cours mondiaux du blé, du coton, du maïs, pétrole brut et du sucre
Next post REUNION DU COMITE DES MINISTRES DE L’ASECNA : LE SENEGAL REPRESENTE PAR SON MINISTRE DES TRANSPORTS AERIENS
Close