Busquets en difficulté : Le Barça cherche un milieu pour le mercato…
Face à la méforme de Sergio Busquets, le FC Barcelone veut recruter un milieu de terrain supplémentaire en janvier. Xavi estime que son effectif manque d’un joueur au profil de sentinelle pour remplacer l’international espagnol.
Voici les premières pistes ! Xavi attend un milieu supplémentaire en janvier. Le FC Barcelone veut encore bouger en janvier. Déjà très actif cet été, le club catalan espère profiter du prochain mercato hivernal pour recruter un joueur capable de remplacer, voire concurrencer Sergio Busquets au milieu de terrain.
Malgré la présence de Frenkie de Jong dans son effectif, Xavi n’est pas totalement convaincu par le Néerlandais au poste de sentinelle. L’entraîneur barcelonais préfère donc continuer d’aligner Busquets malgré la mauvaise passe traversée par l’international espagnol, illustrée par ses récentes prestations compliquées contre l’Inter Milan (3-3) et le Real Madrid (1-3).
Deux jeunes talents de Liga dans le viseur
Face à ce problème, le Barça explore le marché pour se renforcer à ce poste cet hiver. L’option préférée de Xavi se nomme Martin Zubimendi (23 ans). Mais le joueur de la Real Sociedad vient de prolonger jusqu’en 2027 et un départ en janvier paraît impossible. Même chose pour la piste menant à Hugo Guillamón (22 ans), défenseur central reconverti milieu de terrain. Sous contrat jusqu’en 2026 avec Valence, il possède une clause libératoire fixée à environ 50 millions d’euros. Même si sa valeur sur le marché est plutôt estimée autour de 25 M€, ce dossier s’annonce très complexe à boucler en plein milieu de saison.
Un joueur bientôt libre recruté plus tôt que prévu ?
Une autre possibilité pour les Blaugrana consiste à se tourner vers des joueurs en fin de contrat en juin pour négocier un tarif avantageux en janvier, même si une arrivée libre était dans un premier temps privilégiée. C’est le cas de Youri Tielemans (25 ans). Le Belge ne devrait pas prolonger à Leicester mais les Barcelonais devront composer avec la concurrence des clubs anglais. N’Golo Kanté (31 ans) est aussi dans le viseur du Barça. Cependant, son absence pour 4 mois risque de refroidir les Catalans. Son coéquipier à Chelsea, Jorginho (30 ans), est une autre option alors que les discussions avec sa direction bloquent sur ses exigences salariales.
L’option Neves
Mais la piste la plus intéressante pourrait mener au milieu de Wolverhampton, Rúben Neves (25 ans). L’international portugais est sous contrat jusqu’en 2024, mais il souhaite quitter le club anglais. Son agent, Jorge Mendes, a proposé ses services et le Barça étudie cette option. D’après Mundo Deportivo, l’ancien joueur du FC Porto est évalué autour de 40 M€ mais Mendes, très influent chez les Wolves, pense pouvoir négocier un prêt avec option d’achat obligatoire, ce qui repousserait la dépense au prochain exercice comptable. Une bonne occasion à saisir pour le Barça ?
Average Rating