DIOURBEL : LES CONDOLÉANCES DU GOUVERNEMENT AUX FAMILLES DES VICTIMES DE L’EXPLOSION À L’USINE STAR DE NÉBÉ
Le Ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène KA, à la tête d’une forte délégation, a présenté les condoléances du gouvernement aux familles des sept personnes décédées dans l’explosion d’une chaudière de la Société de transformation agro-alimentaire raffinée (STAR) de Nébé (Diourbel).
Le Ministre a salué l’esprit très positif des populations de Nébé, particulièrement des familles éplorées dans ces moments de douleurs. Samba Ndiobène KA a tenu à rassurer les familles éplorées mais aussi la promotrice de l’usine STAR du soutien et de l’assistance de l’Etat.
Il a rappelé la volonté du Président de la République, Macky SALL de mettre en place un cadre propice pour accompagner le secteur privé dans la création d’emplois au bénéfice des jeunes notamment.
Toutefois, a-t-il insisté, l’enquête en cours va situer les responsabilités et clarifier les décisions à prendre à la suite de ce drame.
Samba Ndiobène KA, accompagné de Birame Faye, Ministre auprès du Ministre de l’Intérieur, chargé de la Sécurité de Proximité , était déjà dès les premières heures au chevet des blessés à l’hôpital régional de Diourbel pour leur apporter l’assistance de l’Etat. Ils ont ensuite facilité leur évacuation vers d’autres hôpitaux pour une meilleure prise en charge.
Average Rating