Youthconnekt Africa 2022 AU RWANDA : Le ministre Pape Malick Ndour en communion avec la jeunesse africaine

Read Time:1 Minute, 20 Second

Le ministre de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi, Pape Malick Ndour, accompagné du Directeur de la Jeunesse et des Activités socio-éducatives (DJASE), Théodore Adrien Sadio Ndiaye, prend part au Sommet Youthconnekt Africa 2022, qui se déroule en ce moment à Kigali (Rwanda) .

Plusieurs autres jeunes sénégalais participent aussi au Sommet Youthconnekt Africa 2022, qui a démarré jeudi matin sous la présence effective du Président Paul KAGAME et plusieurs autres autorités étatiques venant des pays membres de cet ambitieux programme.

Le thème de cette année : « Accélérer l’investissement dans la jeunesse. Une jeunesse résiliente, une Afrique résiliente » a inspiré tous les orateurs du jour qui se sont succédé au pupitre pour délivrer leur message à la jeunesse africaine.

Par ailleurs, deux illustres chefs d’Etat ont délivré leur message en mode vidéo, dont notre cher président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall. Le président Sall a profité de l’occasion pour décliner des actions inscrites en bonne place dans la politique nationale en faveurs des jeunes. Il a également invité les jeunes à jouer pleinement leur rôle dans l’édification d’une Afrique forte et résiliente.

Le président Paul KAGAME a mis le curseur sur l’impératif de la discipline en milieu jeune, car il considère que la discipline personnelle et collective est le socle de tout développement.

La cérémonie protocolaire a été suivie d’un panel au cours duquel les jeunes ont posé beaucoup de questions aux panélistes qui ont avec satisfaction répondu aux questions.

Une belle prestation artistique a mis fin à la cérémonie d’ouverture riche en couleurs.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post AG DES INSTITUTIONS DE BRETTON WOODS : LE MINISTRE SÉNÉGALAIS DE L’ÉCONOMIE VA PRÉSIDER LA SESSION SUR LE CAPITAL HUMAIN
Next post Pas subventionnée par la mairie : Les étudiants Kaolackois tirent sur Serigne Mboup
Close