Transfert : “Pas fâché” avec le PSG, Mbappé répond aux rumeurs !
Au centre de rumeurs attestant depuis mardi qu’il a demandé à quitter le Paris Saint-Germain, l’attaquant Kylian Mbappé a pris la parole et effectué une grosse mise au point ce dimanche à l’issue du Clasico.
Mbappé est enfin sorti du silence
Plus que la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille dans le Clasico (1-0), c’est l’information qui va rester de ce dimanche. Présenté comme désireux de quitter la capitale dès le mois de janvier, l’attaquant Kylian Mbappé a démenti cette rumeur !
En zone mixte à l’issue de la partie, l’international français a assuré qu’il se sent toujours aussi heureux dans la capitale, où il a prolongé son contrat jusqu’en juin 2024 plus une année en option en mai dernier.
Mbappé se dit «très heureux»
«Je suis très heureux. Je n’ai jamais demandé mon départ en janvier. C’est complètement faux. L’info qui est sortie le jour du match (contre Benfica, ndlr), je n’ai pas compris, parce que je ne suis impliqué ni de près ni de loin avec cette info. J’ai été tout aussi choqué que tout le monde» , a juré le champion du monde 2018.
«Des gens peuvent penser que je suis impliqué mais je ne suis pas du tout impliqué, j’étais à la sieste. Mon entourage était au match de mon petit frère, toutes les personnes qui s’occupent de moi n’étaient pas là donc on est tombés des nues quand on l’a appris. Après il faut faire avec, il y avait un match à jouer. Juste pour dire que c’est complètement faux et je suis très content. (…) Si je suis fâché avec le PSG ? Non.»
Une mise au point tardive
Alors qu’on le dit frustré par son positionnement en pivot, comme il l’a lui-même laissé entendre devant les médias lors du dernier rassemblement de l’équipe de France ou plus récemment sur Instagram, l’ancien Monégasque a également tenté de calmer le jeu à ce niveau. «Comme dans le foot ce sont les résultats qui te disent si tu as raison ou pas, eh bien aujourd’hui on avait raison de changer de système (en 4-3-3, ndlr). Comme dans l’autre système, j’ai respecté les consignes de l’entraîneur, j’ai fait tout ce qu’il m’a demandé, comme je pense l’ensemble des joueurs. A l’arrivée, on réussit à gagner ce match, on est très contents» , a poursuivi le Tricolore, en démentant également toute rencontre avec son président Nasser Al-Khelaïfi : «Je ne l’ai pas vu. Enfin je l’ai vu aujourd’hui avant le match, il nous a souhaité bonne chance avant le match» .
Même si ces propos devraient rassurer temporairement les supporters parisiens, plusieurs questions restent en suspens et le timing tardif de cette prise de parole interpelle. Et puis, même s’il réfute toute envie de départ en janvier, l’attaquant ne dément pas totalement les rumeurs au sujet de sa frustration. En ayant laissé traîner la situation quelques jours avant d’effectuer cette mise au point, c’est bel et bien un nouveau message que le Tricolore semble avoir envoyé à son club…
Average Rating