Le PSG domine l’OM dans le Classique

Read Time:2 Minute, 10 Second

Malgré un excellent Lopez, l’Olympique de Marseille, réduit à dix en seconde période, s’est incliné sur le terrain du Paris Saint-Germain (0-1). Leader du championnat, le PSG compte désormais six points d’avance sur l’OM.

Le Paris Saint-Germain était un cran au-dessus. En déplacement au Parc des Princes, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à son rival dans le Classique (0-1), dimanche, en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Avec ce succès, le club de la capitale met fin à une série de trois matchs consécutifs sans victoire.

Au classement, le Paris SG reprend seul la tête du championnat et relègue l’OM, 4e, à six points désormais. Après ce week-end, les Marseillais sont devancés par Lorient et Lens. Rennes revient à seulement deux unités.

Lopez a retardé l’échéance

Le PSG a attendu la fin de la première période pour débloquer le score sur un but de Neymar, servi par Mbappé (1-0, 45e+2). Le club de la capitale aurait pu prendre l’avantage plus tôt dans cette rencontre, mais les Parisiens ont longtemps buté sur un Lopez infranchissable dans son but. Après seulement cinq minutes de jeu, le gardien marseillais avait déjà stoppé deux tentatives de Messi et mis en échec Hakimi. Ensuite, l’Espagnol a encore brillé sur deux tirs de Mbappé et sa barre transversale a repoussé un coup franc de Messi.

Grâce à son gardien, l’OM a donc longtemps tenu dans le premier acte. Mais les hommes d’Igor Tudor ont aussi réussi à se montrer dangereux. Donnarumma devait être vigilant sur des tentatives d’Harit, Mbemba et Tavares pour empêcher le PSG de se faire surprendre. Outre son manque de justesse dans le dernier geste, Marseille pourra sans doute regretter la sortie sur blessure de Bailly juste avant la pause. Car les Marseillais encaissent le but seulement deux minutes après le remplacement de l’Ivoirien, qui avait réalisé 45 minutes solides.

L’OM termine à dix

Au retour des vestiaires, l’OM a eu dix premières minutes intéressantes. Mais, cette fois, c’est Donnarumma qui se montrait impérial face à Mbemba et Clauss. Derrière, Paris imposait son rythme et maîtrisait son match face à des Phocéens de plus en plus en difficulté dans la construction, puis réduits à dix après l’expulsion de Gigot pour un tacle en retard sur Neymar. En infériorité numérique, les Marseillais essayaient tout de même jusqu’au bout de revenir dans la partie, mais les joueurs du PSG géraient assez sereinement les dernières minutes de ce Classique et pouvaient lever les bras au coup de sifflet final ! Seul point noir pour Paris : la sortie sur blessure de Danil .

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Ballon d’Or 2022 : Classement record pour Mané ?
Next post Transfert : “Pas fâché” avec le PSG, Mbappé répond aux rumeurs !
Close