PSG :Les dernières révélations de Marca sur Mbappé
Cinq mois seulement après sa prolongation, Kylian Mbappé veut quitter le Paris Saint-Germain. Dans son édition du jour, Marca a révélé les raisons du désamour entre l’attaquant français et le club de la capitale.
Mbappé et le PSG, c’est tendu.
«C’est une information. On a des rumeurs tous les jours et on ne peut pas tous les jours venir parler sur ça.» Quelques heures après la bombe lâchée par RMC, L’Equipe et Le Parisien, sur la volonté de Kylian Mbappé (23 ans) de quitter le Paris Saint-Germain, Luis Campos a été contraint de prendre la parole. Sans surprise, le conseiller technique du club de la capitale a dû démentir cette information, soudainement apparue, à la veille du choc face à Benfica (1-1).
Néanmoins, le sujet va logiquement rester sur le tapis pour de longues semaines encore et la presse espagnole, Marca en tête, n’a pas perdu de temps pour réaliser des révélations. Dans son édition du jour, le quotidien sportif, qui a titré sa UNE «sois clair une fois pour toutes» , a réalisé quelques révélations pour expliquer le désamour entre l’attaquant français et son club, cinq mois seulement après sa prolongation.
Neymar, l’homme de la discorde
D’après le média ibérique, un homme est au centre des débats : Neymar. En acceptant de rempiler, le champion du monde 2018 espérait de ses dirigeants un remodelage de l’effectif pour aller au bout en Ligue des Champions. Parmi ses souhaits premiers, le départ de son compère brésilien, très décevant sportivement depuis deux saisons. Pour y parvenir, Luis Campos, très proche du joueur depuis ses 14 ans, a fait des pieds et des mains pour trouver une porte de sortie au Sud-Américain. En vain. Toutes les propositions soumises à l’ancien joueur du FC Barcelone ont été refusées. En parallèle, Antero Henrique, missionné par le Qatar pour réaliser des ventes, est accusé par son compatriote d’avoir saboté le départ de Neymar, et par conséquent, les venues de nombreux joueurs ciblés pour répondre aux attentes de Mbappé (Skriniar, Bernardo Silva, Lewandowski).
Au courant de la volonté de Mbappé de le voir partir, Neymar a nourri le sentiment de vengeance pour montrer à son jeune partenaire qu’il ne pouvait pas décider de son futur. Marca précise que le jour de la prolongation du Bleu, restée surprise jusqu’au bout, l’Auriverde et Lionel Messi ont affiché leur étonnement face à Nasser Al Khelaïfi. Le président a effectivement pris la parole face au groupe, quelques instants avant la rencontre face à Metz (5-0), le 21 mai, proclamant que «le meilleur joueur du monde» allait poursuivre son aventure dans la capitale. Pourquoi un tel étonnement ? Car en parallèle, Angel Di Maria disputait son dernier match au Parc des Princes. Les deux anciens Blaugrana estimaient que c’était le jour du Fideo, mais que le renouvellement de Mbappé avec les mots utilisés par leur patron a quelque peu gâché la fête.
Le Real en spectateur
Depuis, les relations entre les deux joueurs, recrutés à quelques semaines d’intervalles, en août 2017, ne sont plus vraiment cordiales. Le journal insiste sur le fait que la relation fusionnelle entre Neymar et Messi pose un véritable problème à Mbappé, qui se retrouve ainsi isolé dans ce trio offensif. Le fait d’être le seul attaquant à ne pas évoluer dans sa position préférentielle alors qu’il considère avoir porté le club quasiment seul, la saison passée, a très logiquement irrité l’ancienne pépite de Monaco. Isolé, Mbappé ne l’est pas au sein du groupe, où Sergio Ramos fait lui partie de ses principaux soutiens. Marca affirme que le défenseur central espagnol, devenu indiscutable après plusieurs mois compliqués, était déjà proche du Français, la saison passée, et l’est encore plus désormais.
Et maintenant ? Pour l’heure, les lignes ne devraient pas bouger. Mbappé demeure sous contrat jusqu’en 2024 (hors année optionnelle activale uniquement par le joueur) et se retrouve à la case départ, alors qu’il avait la possibilité de quitter le club librement, l’été dernier. Le quotidien espagnol assure qu’au Qatar, c’est le sentiment de surprise qui prédomine. Les dirigeants estiment avoir suffisamment fait pour retenir leur joueur. Mais l’aspect financier seul ne suffit visiblement pas sans le leadership. Et le Real Madrid ? «Le club assiste en spectateur et sans aucune envie de participer au nouveau festival mis en place par le Français et son entourage, dans un nouvel et clair exemple de mauvais conseil» , précise Marca. Visiblement, le point de non-retour a été atteint entre Mbappé et le PSG. Et à Madrid, cela semble plus faire rire qu’autre chose.
Average Rating