Inondations à Thioffack : Les habitants en colère tirent sur le maire Serigne Mboup
Les habitants de Thioffack Mbambara crient au secours. En effet, les précipitations enregistrées tout dernièrement ont causé beaucoup de dégâts dans ce quartier situé à quelques mètres de la cité religieuse de Médina Baye (Kaolack).
Ainsi, ils se retrouvent les pieds dans l’eau à quelques jours du Gamou international, c’est pourquoi, ils ont fait face à la presse pour interpeler les autorités.
« Chaque année, nous enregistrons beaucoup de problèmes avec les eaux de pluie. Présentement nous avons de sérieux problème car nous partageons nos maisons avec les eaux de pluie stagnante alors que le Gamou de Médina Baye approche à grand pas et que nous recevons beaucoup d’hôtes. Nous ne pouvons plus supporter cette eau qui nous empêche d’aller vaquer à nos préoccupations », a déploré Tamsir Ndiaye.
Les habitants de Thioffack Mbambara accusent le maire de la commune de Kaolack de rester indifférent face à cette situation. « Nous avons mouillé le maillot pour que Serigne Mboup soit élu à la tête de la mairie. Mais depuis lors il n’a rien fait pour nous. Nous l’interpellons, ne serait-ce que de mettre à la disposition du quartier des motopompes pour évacuer les eaux », a conclu Tamsir Ndiaye.
Average Rating