CONTRE LA SPECULATION : A QUOI SERVENT LES MISES EN GARDE DE LA MINISTRE DU COMMERCE ET DES PME
La Ministre du Commerce et des PME, Aminata Assome DIATTA, met en garde contre toute hausse indue sur les prix des denrées de grande consommation, menaçant de sévères sanctions tout commerçant refusant de se conformer aux mesures édictées. Sur le terrain, ces menaces n’ont servi à rien du tout car les prix ne cessent de grimper.
Elle s’exprimait clors d’une réunion consacrée à l’approvisionnement du marché en prélude du Grand Magal de Touba, prévu le 15 septembre.
Aminata Assom DIATTA soutient que les commerçants doivent être solidaires avec les consommateurs et veiller à ce que les prix soient accessibles au regard de toutes les dispositions prises par l’Etat pour l’atténuation du coût de la vie. Elle n’a pas dit la part de renoncement des taxes par l’Etat.
Concernant la célébration du Magal de Touba, la Ministre du Commerce et des PME informe que le contrôle sera renforcé et des relevés quotidiens seront faits pour surveiller l’approvisionnement du marché et les stocks. Elle était en visite à Touba hier jeudi 08 septembre 2022 pour voir le niveau d’approvisionnement de la cité religieuse.
Average Rating