Inondations au Niger : 103 morts, plusieurs blessés et des milliers de sinistrés
Cent et trois (103) personnes ont été tuées et cent-vingt-cinq (125) autres ont été blessées dans les inondations qui touchent les différentes régions du Niger, ont annoncé les services de la protection civile.
Soixante–quatorze (74) personnes ont été tuées dans des effondrements des maisons et vingt-neuf (29) autres sont mortes par noyade, selon un rapport dressé par la direction de la protection civile.
Cent vingt-cinq (125) autres personnes ont été blessées, a ajouté la même source, précisant que plus de cent quarante (140) mille autres personnes sont sinistrées.
Un précédent bilan, fourni par les services de la protection civile, faisait état de soixante-quinze (75) morts à la date du 27 août dernier.
Les régions de Maradi (sud-ouest) et de Zinder (sud-est) enregistrent le plus grand nombre de victimes avec, respectivement quarante-deux (42) et vingt-sept (27) morts.
Depuis le début du mois de juillet, le Niger enregistre des pluies torrentielles atteignant jusqu’à plus de deux cent (200) millimètres par endroit. Ces pluies provoquent des effondrements de maisons et des noyades.
En 2021, le Niger a aussi enregistré des inondations qui ont tué soixante-quinze (75) personnes et affecté plus de deux cent cinquante (250) mille autres, selon un bilan publié par le bureau de coordination des actions humanitaires de l’ONU (OCHA).
Average Rating