Journal des Transferts Icardi a une condition pour partir, l’OM calme le fantasme CR7, l’Atletico se lance pour Majer…
1. Icardi fixe une condition pour Galatasaray Depuis mercredi, l’avant-centre du Paris Saint-Germain Mauro Icardi, poussé vers la sortie sur ce mercato d’été, a donné son feu vert pour un mouvement à Galatasaray. Pour autant, il reste des détails contractuels à régler pour permettre cette opération et l’international argentin réclame notamment une compensation financière, probablement pour percevoir l’intégralité de son salaire, selon la radio RMC ce jeudi. Dans le même temps, les discussions se poursuivent entre les deux formations et le club turc propose, pour le moment, seulement un prêt pour l’ancien joueur de l’Inter Milan. Logiquement, le PSG négocie afin d’inclure une option d’achat dans cette transaction. Une affaire à suivre avec attention dans les prochains jours.
2. L’OM calme le fantasme CR7… Depuis plusieurs semaines, une possible arrivée de l’attaquant de Manchester United Cristiano Ronaldo à l’Olympique de Marseille sur ce mercato d’été incarne un véritable fantasme pour les supporters phocéens. Très populaire sur les réseaux sociaux, le sujet a été particulièrement discuté ces derniers jours, avec plusieurs anciens joueurs de l’OM qui ont milité pour une tentative olympienne concernant l’international portugais. Mais selon les informations du journaliste de The Guardian Fabrizio Romano ce jeudi, le vice-champion de France en titre ne se trouve absolument pas en négociations avec le quintuple Ballon d’Or. Et face aux rumeurs incessantes, le président marseillais Pablo Longoria se montre même déçu car l’Espagnol tente de créer un projet totalement différent pour l’OM. Un nouveau démenti clair et net.
3. L’Atletico se lance pour Majer Recruté l’été dernier pour 12 millions d’euros (hors bonus) en provenance du Dinamo Zagreb, le milieu de terrain Lovro Majer a livré une bonne première saison sous les couleurs de Rennes. Au point d’attirer l’attention de l’Atletico Madrid sur ce mercato, d’après les informations du quotidien L’Equipe . Convaincus par les qualités de l’international croate, les Colchoneros, à la recherche d’un renfort dans l’entrejeu, ont initié des discussions avec les dirigeants bretons. Si Majer se sent bien à Rennes, la perspective de disputer la Ligue des Champions avec la formation madrilène sous les ordres de l’entraîneur Diego Simeone pourrait le séduire.
4. Skriniar, Al-Khelaïfi a menacé l’Inter ! Il ne s’agit pas d’un secret, le Paris Saint-Germain a désigné, depuis le début de ce mercato d’été, le défenseur central de l’Inter Milan Milan Skriniar comme une véritable priorité. Malgré de longues négociations et plusieurs offres du champion de France en titre, les deux formations n’ont pas été en mesure de trouver un accord. Face à cette situation, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a même décidé de prendre ce dossier en charge, selon L’Equipe ce jeudi ! Ainsi, le boss du PSG, agacé, a prévenu la formation italienne : sans une opération sur cette période des transferts, le Slovaque signera à Paris en tant que joueur libre au terme de la saison. Sans surprise, cette menace n’a pas été appréciée par son homologue milanais Steven Zhang, qui a mis un terme aux discussions en annonçant que Skriniar allait rester à l’Inter. Alors que le PSG devrait revenir à la charge en proposant 60 millions d’euros plus un joueur dans les prochains jours, cette proposition ne devrait pas aboutir…
5. West Ham offre 57 M€ pour Paqueta Sans surprise, West Ham a lancé une nouvelle offensive pour le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Lucas Paqueta ! Après une première tentative, estimée à 50 millions d’euros, repoussée par les Gones, les Hammers sont revenus à la charge en proposant 57 millions d’euros (bonus compris), d’après les informations du quotidien L’Equipe. Dans le détail, le club londonien offre un chèque de 42 millions d’euros, avec 15 millions d’euros supplémentaires liés à des bonus facilement atteignables. Pour le moment, l’OL n’a pas encore répondu à cette proposition, mais elle se rapproche très sérieusement du prix initialement fixé, à savoir 60 millions d’euros, par la formation rhodanienne. Si les deux formations parviennent à s’entendre, West Ham devra ensuite sortir le grand jeu, notamment sur le plan financier, pour séduire Paqueta.
6. Milik bientôt à la Juve Comme attendu, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Arkadiusz Milik va prendre la direction de la Juventus Turin sur ce mercato d’été ! Auprès de la radio RMC, le vice-champion de France en titre a confirmé le départ imminent de l’international polonais pour la Vieille Dame dans le cadre d’un prêt payant, estimé à 1 million d’euros. Pour recruter définitivement l’ancien Napolitain, la formation de Serie A disposera d’une option d’achat fixée à 7 millions d’euros. De son côté, Milik s’est entendu avec la Juve concernant les contours de son futur contrat dans l’hypothèse d’un transfert définitif et a fait son arrivée à Turin. Dans l’immédiat, l’OM, avec un secteur offensif déjà bien fourni, n’a pas prévu de le remplacer.
Average Rating