Attaques contre Macky Sall et sa famille : Naataangué Askan Wi sanctionne Sheikh Alassane Sène
L’étau se resserre autour de Sheikh Alassane Sène. La tête de liste de la Coalition Naataangué Askan Wi est exclu de ladite coalition « avec effet immédiat ». une annonce faite par la coalition à travers un communiqué.
« Au regard de ses agissements qui nuisent à l’image de la Coalition et de ses membres, la conférence des leaders s’est réunie en urgence et a pris la décision d’exclure Monsieur Sheikh Alassane Séne de ladite Coalition, avec effet immédiat. Monsieur Sène n’est plus lié en aucune façon à Naataangué Askan Wi », informe la note signé par l’ancien ministre Khoureyssi Thiam.
Avec Sheikh Alassane Sène comme tête liste, la Coalition Naataangué Askan Wi n’a pas eu un seul député lors des élections législatives du 31 juillet passé. Toutefois, Sheikh Alassane Sène a déposé un recours au prés du Conseil Constitutionnel pour contester les résultats mais il est rejeté. Malgré cela, Sheikh Alassane Sène a multiplié les sorties frontales contre Macky Sall et sa famille. Une attitude qui a surpris la coalition Naataangué Askan Wi qui déclare :« Une attitude qui est aux antipodes des valeurs républicaines qu’incarne la Naataangué Asakn wi. Non content de ses débordements médiatisés, Monsieur Sheikh Alassane Sène règle ses comptes personnels sous la bannière de ladite Coalition » lit-on dans le communiqué.
« De surcroît, ajoute le communiqué, Sheikh alassane Sène a introduit un recours contre les résultats des Législatives de 2022, sans en aviser la Coalition dont il était membre à titre individuel. La Coalition Naataangué Askan Wi, se désolidarise de son action et l’invite à cesser de parler en son nom. » Le cas échéant, « elle n’hésitera pas à entamer une procédure judiciaire contre lui. »
Average Rating