Transferts : Le prix de Veretout à l’OM, Galtier clair sur ses attentes, Chelsea recalé pour Fofana…
1. Veretout à l’OM, un transfert sec à 15,5 M€ ? Comme attendu, le milieu de terrain de l’AS Roma Jordan Veretout se rapproche de l’Olympique de Marseille sur ce mercato d’été. Cependant, l’international français ne devrait finalement pas être prêté avec une option d’achat estimée à 10 millions d’euros. En effet, selon le journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio ce jeudi, l’ancien Nantais va faire l’objet d’un transfert sec évalué à 15,5 millions d’euros ! Dans les détails, le club phocéen va réaliser un chèque estimé à 11 millions d’euros à la formation italienne, avec ensuite des bonus : 1 million après 15 matchs, 1 million après 30 matchs et 2,5 millions dans l’hypothèse d’une qualification en Ligue des Champions. Pour boucler cette opération, Veretout se retrouve attendu à Marseille dès aujourd’hui.
2. Galtier clair sur ses attentes au PSG Après l’arrivée attendue de Renato Sanches, le Paris Saint-Germain va continuer de s’activer sur ce mercato d’été. Présent en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur parisien Christophe Galtier a été très clair sur ses attentes : le technicien français souhaite encore trois recrues. «Combien de recrues ? Trois ! Un joueur par ligne ? Vous m’avez demandé combien, je vous dis trois. Je réponds franchement ! Trois, après il y a la difficulté du mercato. C’est difficile, je sais que le président et la direction sportive avec Luis Campos travaillent énormément là-dessus. Je le répète encore une fois, on n’est pas là pour empiler les joueurs, je veux un effectif avec un certain nombre de joueurs. Avec des éléments qui sont très proches en terme de niveau pour avoir un PSG performant tout au long de la saison et créer une saine concurrence. Mais est-ce que ces trois joueurs vont arriver rapidement, plus tard ou pas du tout ? Je ne le sais pas, mais je sais que le club met tout en oeuvre pour avoir un effectif très compétitif», a affirmé l’ex-coach de l’OGC Nice. En réalité, les postes ciblés par le PSG sont connus : un défenseur central, un milieu athlétique et un attaquant.
3. Chelsea recalé pour Fofana, mais… Chelsea est passé à l’offensive pour le défenseur central de Leicester Wesley Fofana sur ce mercato d’été. D’après les informations du quotidien L’Equipe ce jeudi, les Blues ont formulé une première offre, estimée à 75 millions d’euros, pour le jeune talent français mercredi. La réponse des Foxes ? Un refus immédiat. L’équipe dirigée par Brendan Rodgers n’a même pas tenté de faire grimper les enchères et considère l’ancien Stéphanois comme indispensable. Officiellement pas vendeur, le dernier 8e de Premier League pourrait tout de même ouvrir la porte à un départ de Fofana dans l’hypothèse d’une proposition très importante. Selon le journaliste de The Guardian Fabrizio Romano, Chelsea a prévenu de revenir à la charge avec un atout de poids dans ce dossier : la volonté du joueur de venir.
4. Depay complique les plans du Barça Poussé vers la sortie sur ce mercato d’été, l’attaquant du FC Barcelone Memphis Depay ne manque pas de prétendants. Selon les informations du quotidien catalan Sport ce jeudi, la Juventus Turin se montre toujours aussi attentive sur le dossier et songe à l’idée de proposer un prêt avec une obligation d’achat afin de ne pas froisser le Barça. Cependant, pour rendre cette opération possible, l’ancien Lyonnais doit accepter de prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu’en juin 2023, d’une année en Catalogne. Problème, le Néerlandais a toujours l’intention de quitter le vice-champion d’Espagne en titre en étant libéré. Ainsi, Depay aura l’opportunité d’obtenir le plus gros deal possible avec sa future équipe. Reste à savoir si la Juve, qualifiée pour la Ligue des Champions, peut parvenir à le faire changer d’avis.
5. Caleta-Car refuse de quitter Marseille En raison de sa situation contractuelle, le défenseur central de l’Olympique de Marseille Duje Caleta-Car, libre au terme de la saison, s’impose comme un sérieux candidat à un départ sur ce mercato d’été. Mais d’après les informations du quotidien L’Equipe ce jeudi, l’international croate a pris la décision de rester ! Comme l’été dernier, l’ancien joueur du RB Salzbourg pourrait donc contrarier les plans de sa direction, quitte à connaître une mise à l’écart jusqu’au 31 août. Et après ? Comme avec Jorge Sampaoli sur la saison 2021-2022, Caleta-Car a l’intention de réintégrer la rotation de l’entraîneur Igor Tudor. Un jeu tout de même dangereux car le président olympien Pablo Longoria pourrait durcir le ton en l’écartant définitivement à quelques mois de la Coupe du monde 2022. –
Average Rating