Législatives à Kaolack : Yéwwi refuse sa défaite

Read Time:1 Minute, 25 Second

La coalition Yéwwi Askan Wi n’a visiblement pas l’intention de baisser les bras face à la victoire annoncée de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Kaolack par la commission départementale de recensement des votes.

En effet, la commission départementale de recensement des votes a annoncé la victoire de la coalition présidentielle avec 53.440 voix contre 44978 pour Yaw soit un écart de plus de 8.000 voix. Ce que ne saurait comprendre la tête de liste départemental de Yéwwi, Dr Abdou Aziz Mbodji et ses camarades.

« Ces résultats que nous avons eu, nous les contestons foncièrement dans la mesure où dans certains bureaux de vote qui sont dans des communes où nous n’avions pas reçu les PV de nos représentants, ils se sont précipités pour donner des résultats qui ne sont pas satisfaisants. Nous refusons ses résultats et nous allons faire des recours pour rétablir notre droit », a déclaré Baye Mbaye Niass.

Empruntant le pas à son camarade, Samba Tall considère qu’ »au niveau de Kaolack, les gens savent pertinemment que le BBY est minoritaire parce que leurs leaders qui sont là ont été laminés dans leurs bureaux de vote de Kaolack. Ils ont perdu la commune lors des locales, ils l’ont également perdu lors de ses législatives raison pour laquelle ils se sont précipités pour donner des résultats alors qu’ils ne sont pas habilités à donner des résultats.

Fort de ce constat Yéwwi Askan Wi va apporter « la riposte dans la mesure où nous ne pouvons pas gagné ses élections là et laisser la coalition BBY  donner des résultats qui ne sont pas des résultats conformes », a conclu Baye Mbaye Niass.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Accusé de viol par sa domestique mineure : Sitor Ndour s’explique
Next post Braya, Mayoro Faye, Benjelloum, Bamba Fall, Diattara, Cheikh Bara Dolly, Amadou Diarra, Daour Niang…. : La transhumance sanctionnée
Close