Bordeaux : Le club réintégré en Ligue 2 !
Après un long feuilleton, les Girondins de Bordeaux ont été réintégrés en Ligue 2 à la suite du vote du comité exécutif de la Fédération Française de Football ce mercredi. Un véritable soulagement pour le club aquitain.
Gerard Lopez peut avoir le sourire
Les Girondins de Bordeaux peuvent enfin souffler ! Après une saison 2021-2022 catastrophique en Ligue 1, le club aquitain, relégué sportivement en Ligue 2, avait été ensuite rétrogradé en National 1 par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion en raison d’une situation financière déplorable.
Mais au terme d’une longue bataille, les Bordelais ont réussi à obtenir le maintien de l’équipe en L2 pour l’exercice à venir.
Bordeaux va jouer en L2
Après l’avis favorable du Conseil National Olympique et Sportif Français lundi, le comité exécutif de la Fédération Française de Football, réuni en urgence ce mercredi, a voté pour la réintégration de Bordeaux en L2. «Réuni ce mercredi, le comité exécutif a pris la décision d’accepter la proposition de conciliation formulée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), en date du 25 juillet 2022, concernant le maintien du FC Girondins de Bordeaux en Ligue 2 BKT», peut-on lire.
«Le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre. Le comité exécutif de la FFF demande également à la DNCG d’exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023», a précisé le communiqué officiel.
Des efforts importants
Sans surprise, les nombreux efforts réalisés par les Girondins sur les derniers jours ont grandement rassuré l’instance tricolore. En plus de budgétiser de nombreuses ventes, avec notamment le départ déjà enregistré de Sékou Mara pour 13 millions d’euros (bonus compris) à Southampton, le propriétaire Gerard Lopez a placé 14 millions d’euros sur un compte en séquestre et les créanciers de l’équipe, à savoir Fortress et King Street, ont abandonné la moitié de la dette, à hauteur de 26 millions d’euros. Désormais, Bordeaux va pouvoir se projeter sur le début de la saison en L2 dès samedi contre Valenciennes. Un véritable soulagement pour un club français historique.
Average Rating