Olympique de Marseille : Lazovic, pourquoi ça coince toujours
Read Time:1 Minute, 37 Second
Malgré la reprise des négociations, l’Olympique de Marseille n’avance pas sur le dossier Darko Lazovic. A en croire les informations de la presse italienne, le piston gauche de l’Hellas Vérone devrait même ne pas bouger cet été. A cause de Kevin Strootman, mais pas seulement.
Darko Lazovic s’éloigne de l’OM. Il ne s’agit pas d’un secret, après avoir attiré Jonathan Clauss sur le flanc droit de sa défense, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille Igor Tudor a réclamé un pendant à l’ancien Lensois à gauche, en la personne de Darko Lazovic, son ancien joueur du côté de l’Hellas Vérone.
Très vite, l’OM a lancé l’offensive pour tenter d’attirer le défenseur de 31 ans, en l’échange de 4 millions d’euros et Kevin Strootman. Sauf que devant leur incapacité à s’entendre avec le Néerlandais concernant le salaire, les Italiens ont finalement retardé l’échéance et pris leurs distances. Et si les négociations avaient repris jeudi dernier, celles-ci battent clairement de l’aile et le dossier traîne depuis en longueur.
Le fardeau Strootman, mais pas que…
Selon les informations du journal transalpin La Gazzetta dello Sport ce mardi, Lazovic s’éloigne même sérieusement de la Canebière. Déjà car l’OM et l’Hellas ne trouvent toujours pas d’accord concernant la répartition des émoluments de Strootman, qui demeure un boulet, mais ce n’est pas tout. Devant la gronde de ses supporters, très attachés au Serbe, mais aussi de son groupe, qui ne souhaite pas voir l’un de ses «tauliers» filer, la direction véronaise aurait décidé de conserver son arrière cet été.
Une terrible nouvelle en perspective pour les Marseillais, qui devront donc se montrer particulièrement persuasifs désormais pour convaincre le club de Vérone de lâcher Lazovic, leur cible prioritaire. A moins que le président phocéen Pablo Longoria ne décide, en accord avec son coach Tudor, d’explorer de nouvelles pistes. En sachant que l’autre priorité des Olympiens, à savoir le défenseur d’Arsenal Nuno Tavares, a déjà recalé les Ciel et Blanc…
Average Rating