Transferts : Galtier attend des recrues, la rumeur Sanchez à l’OM, Rabiot a recalé Lyon…

Read Time:3 Minute, 36 Second

Galtier attend des recrues, la rumeur Sanchez à l’OM, Rabiot a recalé Lyon, le PSG a du mal pour Skriniar, la Roma prévient pour Wijnaldum…

Christophe Galtier s’attend bientôt à des renforts. Le mercato estival désormais ouvert en France, les clubs s’activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine.

1. Galtier attend des recrues

Le Paris Saint-Germain risque d’accélérer sur ce mercato d’été dans les prochains jours. En marge du match amical contre le Gamba Osaka (6-2) ce lundi, l’entraîneur parisien Christophe Galtier a confirmé les arrivées à venir de plusieurs recrues. «Je vous lis, je vous écoute. Le club travaille pour améliorer et rendre plus fort cet effectif. On va prendre l’avion, on va faire un long trajet de 12 heures, on va dormir et à l’atterrissage, on aura peut-être un ou deux, voire trois joueurs de plus, quatre, cinq», a glissé le technicien français, avec le sourire, face à la presse. Le défenseur polyvalent du RB Leipzig Nordi Mukiele et le milieu de Lille Renato Sanches sont espérés assez rapidement pour renforcer le PSG.

2. La folle rumeur Sanchez à l’OM !

Poussé vers la sortie par l’Inter Milan, l’attaquant Alexis Sanchez a déjà été associé à l’Olympique de Marseille sur ce mercato d’été. Un temps pisté par l’ancien entraîneur phocéen Jorge Sampaoli, l’international chilien se trouve «à un pas» du vice-champion de France en titre, d’après le média La Tercera ! En effet, le nouveau coach de l’OM Igor Tugor aurait également réclamé l’arrivée de l’ancien joueur du FC Barcelone, séduit à l’idée de rejoindre un club qualifié pour la Ligue des Champions. Annoncé «proche de rejoindre Marseille», Sanchez aurait déjà réalisé ses adieux à l’Inter malgré deux détails importants à régler : la résiliation de son contrat, qui court jusqu’en juin 2023, avec les dirigeants milanais et la question de son futur salaire à l’OM avec un effort important à réaliser. Cependant, la radio RMC a de son côté démenti des contacts entre les deux parties…

3. Rabiot a recalé l’OL… en rêvant du PSG ?

Sous contrat jusqu’en juin 2023, le milieu de terrain Adrien Rabiot dispose d’un avenir incertain à la Juventus Turin sur ce mercato d’été. Absent de la tournée estivale du club italien aux Etats-Unis pour des raisons personnelles, l’international français a fait l’objet d’un intérêt de l’Olympique Lyonnais, selon les informations du Corriere di Torino ce lundi. Cependant, la mère de l’ancien Parisien, Véronique Rabiot, a très rapidement écarté cette possibilité en raison de la situation des Gones, qui ne disputeront pas la Ligue des Champions cette saison. Par contre, comme pressenti ces dernières semaines, le clan du Tricolore dispose d’un rêve : un retour au Paris Saint-Germain. Reste à savoir si le champion de France en titre va envisager un come-back de Rabiot après une séparation en mauvais termes en 2019.

4. Skriniar, Paris a du mal…

Considéré comme la priorité du conseiller sportif du Paris Saint-Germain Luis Campos au poste de défenseur central, le joueur de l’Inter Milan Milan Skriniar incarne décidément un dossier compliqué pour le champion de France en titre. D’après les informations du quotidien L’Equipe ce lundi, la situation n’avance pas avec des positions figées au sein des deux formations. Malgré le besoin de vendre pour dégager des liquidités, le club italien reste inflexible en réclamant 70 millions d’euros. Un prix trop important pour le PSG, qui refuse de surpayer le Slovaque, en fin de contrat en juin 2023. Malgré plusieurs tentatives, avec une offre à 55 millions d’euros (bonus compris) et des propositions intégrant Arnaud Kalimuendo ou Julian Draxler, Paris n’a pas réussi à s’entendre avec l’Inter.

5. L’AS Roma fixe ses conditions pour Wijnaldum

Poussé vers la sortie sur ce mercato d’été, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Georginio Wijnaldum intéresse l’AS Roma. Cependant, le club de la Louve s’est déjà fixé des limites pour obtenir le prêt de l’international néerlandais. Ainsi, d’après les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport ce lundi, les Romains demandent aux Parisiens de prendre en charge plus de la moitié du salaire de l’ancien joueur de Liverpool avec une option d’achat fixée à 12 millions d’euros au maximum. De son côté, le PSG souhaite intégrer plusieurs clauses facilement atteignables à ce deal afin d’activer une obligation d’achat.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CHAN 2022 (Q) : Le Sénégal et le Ghana déroulent, les Comores battues
Next post PSG- Leonardo épinglé, Neymar moins magique…
Close