Infrastructures : Ndramé Escale est t-il oublié ?
Située dans l’arrondissement de Wack Ngouna, dans le département de Nioro (région de Kaolack), la commune de Ndramé Escale manque de tout. Les habitants de cette localité ont crié leur ras-le-bol, sur la situation précaire de leur commune à l’occasion d’un point de presse. Interdites de marcher par le préfet les populations de Ndramé Escal déplorent leurs difficiles conditions de vie.
Des maux dont souffrent la population de cette localité qu’on pourrait prendre pour une bourgade. Manque d’infrastructures sociales de base, manque de piste de production, l’accès à l’eau, à l’électricité et aux soins de santé fait défaut, dans cette localité, les populations sont confrontées à de nombreuses difficultés. Pourtant la commune de Ndramé Escale polarise 47 villages mais la commune est coupée au reste du monde, faute de routes praticables.
Dans le domaine du transport, il y a une mauvaise piste latéritique qui relie Ndramé Escale à Keur Madiabel. Et à cause de son état déplorable, lamentable, la commune fait face à des difficultés relatives aux déplacements des biens et services. Quand il y a urgence médicale, nous sommes foutus, a laissé entendre Mamadou Gningue, leur porte-parole.
Ainsi, elles interpellent les autorités étatiques à apporter très rapidement une solution à la précarité de leur vie.
Average Rating