Bayern Lewandowski, est-ce vraiment tenable ?
Read Time:1 Minute, 58 Second
Décidé à quitter le Bayern Munich afin de rejoindre le FC Barcelone sur ce mercato d’été, l’attaquant Robert Lewandowski a fait des siennes en arrivant, sur deux jours consécutifs, en retard à l’entraînement.
Bien que les Bavarois veuillent le conserver, une telle situation demeure-t-elle tenable ? Robert Lewandowski n’a plus la tête au Bayern… Entre le Bayern Munich et son attaquant Robert Lewandowski, la situation se trouve réellement tendue. Pour la première fois depuis son arrivée chez les Roten en 2014, le Polonais réclame sérieusement un bon de sortie sur ce mercato d’été.
Une donnée inédite à gérer pour le club bavarois, avec un joueur déterminé à rejoindre le FC Barcelone avant la fin de son contrat en juin 2023. Problème, les Bavarois s’accrochent pour le moment. Quitte à irriter leur joueur phare. Lewandowski en retard à l’entraînement…
Et désormais, une question se pose : de retour à l’entraînement, le natif de Varsovie va-t-il, par son comportement, forcer son départ ?
Comme prévu, Lewandowski a bien repris en temps voulu avec les autres internationaux du Bayern. Cependant, son attitude n’est visiblement pas irréprochable. Ainsi, la star s’est présentée, sur deux jours consécutifs, avec quelques minutes de retard. Un défaut d’exigence inhabituel pour un joueur d’un tel acabit. Une manière pour l’ancien buteur du Borussia Dortmund d’afficher son mal-être ? Peut-être.
Surtout que dans le même temps Lewandowski se serait montré apathique et peu concerné par les exercices mis en place par son entraîneur Julian Nagelsmann mercredi… Cependant, ce jeudi, les médias Sky Allemagne et Bild s’accordent toutefois à dire que le vainqueur du trophée The Best de la FIFA s’est montré bien plus investi. Une situation tenable pour le Bayern ?
Visiblement, Lewandowski garde donc un minimum de professionnalisme. Malgré tout, on peut se demander si le Bayern, en dépit d’une dernière offre estimée à 50 millions d’euros de la part du Barça, a un intérêt à retenir l’avant-centre contre son gré. Car au vu du statut du joueur, de tels écarts dans l’attitude risquent, à terme, de causer du tort au Rekordmeister et de créer une distraction inutile.
Et même sportivement, le Polonais devrait avoir du mal à se donner à fond… Alors que le champion d’Allemagne en titre démarre à peine sa préparation estivale, cette situation de tension avec son numéro 9 peut-elle vraiment durer ? Rien n’est moins sûr.
Average Rating