Transfert Chelsea va s’offrir Sterling et Koulibaly !
Désireux de relancer la machine après une saison moyenne, Chelsea s’apprête à réaliser deux énormes coups. En effet, le club londonien va s’offrir Raheem Sterling (Manchester City) et Kalidou Koulibaly (Naples).
Koulibaly, futur Blue
Chelsea passe aux choses sérieuses ! Alors qu’Antonio Rüdiger, Andreas Christensen, Danny Drinkwater, Saul Niguez et Romelu Lukaku ont déjà quitté le club, que César Azpilicueta, Marcos Alonso et Hakim Ziyech sont proches de la sorties, le club londonien s’apprête à réaliser deux énormes coups sur le marché des transferts.
Sterling a officialisé son départ de Manchester City
En effet, le champion d’Europe 2021 va recruter Raheem Sterling (27 ans). Après sept années à Manchester City, l’ailier anglais a annoncé son départ ce mercredi. L’ancien joueur de Liverpool n’a pas donné sa future destination, mais son partenaire en sélection, Kyle Walker, lui a souhaité bon vent et «bonne continuation à Chelsea» .
Une superbe affaire pour les Blues, qui vont donc récupérer une des références offensives de Premier League, prête à retrouver son meilleur niveau après une saison frustrante sous les ordres de Pep Guardiola. Un transfert estimé à 56 millions d’euros pour le natif de Kingston (Jamaïque), qui va s’engager pour les cinq prochaines années avec le pensionnaire de Stamford Bridge.
Koulibaly va signer !
En plus de Sterling, Chelsea va également mettre la main sur Kalidou Koulibaly (30 ans). Très, trop souvent annoncé sur le départ au cours des dernières années, le défenseur central va enfin plier bagage, lui qui est également entré dans sa dernière année de contrat du côté de Naples.
Après avoir réclamé 100, 80 puis 60 millions d’euros, Aurelio De Laurentiis s’est résigné à lâcher le leader de son arrière-garde pour 40 millions d’euros. Le Sénégalais, qui va se rendre à Londres dans la soirée, va parapher un bail de quatre saisons avec à la clé, un salaire annuel proche des 10 millions d’euros. Une sacrée affaire, une de plus pour Thomas Tuchel, qui va pouvoir compter sur un effectif renforcé. En attendant encore du très lourd ?
Average Rating