Lyon Paqueta, Boateng, Dubois…
Bosz évoque le mercato Présent en conférence de presse Peter Bosz a fait le point sur le mercato de l’Olympique Lyonnais. Le Néerlandais est satisfait des premières arrivées, mais il attend désormais des départs pour réduire son effectif.
A Lyon, le mercato est déjà bien lancé. Avec le recrutement d’Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Johann Lepenant et la prolongation du prêt de Tetê, l’Olympique Lyonnais s’est déjà montré très actif dans le sens des arrivées cet été. Peter Bosz a de quoi être un entraîneur satisfait.
«C’est pas mal» , a répondu en souriant le coach rhodanien, interrogé ce jeudi en conférence de presse sur le mercato de son club. Le Néerlandais est persuadé que les retours de Lacazette et de Tolisso apporteront l’expérience mais aussi le leadership qui manquaient à son équipe. «De temps en temps, la saison passée, on a parlé de leaders. Ce sont deux joueurs qui connaissent le foot au plus haut niveau, qui ont joué à l’étranger et ça donne quelque chose en plus. Ils vont transmettre ça.»
Bosz veut réduire l’effectif
Satisfait du recrutement effectué jusqu’à présent par son club, Bosz attend désormais du mouvement dans le sens des départs. L’effectif a besoin d’être allégé afin de pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles. «Bien sûr, il y a des joueurs qui vont partir, a assuré le technicien. Il le faut. J’avais 30 joueurs ce jeudi, 34 même avec les gardiens. C’était trop. Donc il y a des joueurs qui vont partir.»
Parmi les candidats potentiels à un départ, les noms de Léo Dubois et Jérôme Boateng sont régulièrement évoqués. Le premier a été doublé dans la hiérarchie par Malo Gusto, le second n’est pas assuré de jouer beaucoup puisque le milieu Thiago Mendes aurait été prolongé pour évoluer dans un rôle de défenseur. Interrogé sur les deux joueurs, le coach lyonnais ne s’est pas montré très loquace. «C’est moi qui décide. On verra après cinq semaines et où ils jouent» , a-t-il simplement lâché. Si aucun club ne s’est manifesté pour Boateng, Dubois dispose d’une offre de prêt de Fulham.
Tout est possible pour Paqueta
Bosz a également évoqué le cas Lucas Paqueta. Aujourd’hui, il n’écarte aucun scénario pour l’avenir de l’international brésilien. «Je veux garder les bons joueurs, mais il faut être réaliste. Il y a aussi l’avis du joueur, du club, des clubs adverses. On sait que Lucas est un très bon joueur, mais ça dépend de ce qu’il veut aussi. On a discuté, on verra» , a déclaré le coach des Gones. Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs anglais, dont Arsenal, Tottenham et Newcastle, l’ancien Milanais est estimé à plus de 60 millions d’euros par son club.
Average Rating