ASSEMBLEE NATIONALE : 3 MILLIARDS FCFA POUR SA RENOVATION

Read Time:1 Minute, 1 Second

Le Président de l’Assemblée nationale Moustapha NIASSE a annoncé, un financement de 3 milliards de FCFA de la République de Corée, devant permettre une rénovation et une modernisation de l’infrastructure parlementaire.

« Avec un financement de 3 milliards de FCFA de la République de Corée, la quatorzième législature va travailler dans un confort plus grand », a dit Le Président Moustapha NIASSE.

Il a précisé que la convention entre l’Etat du Sénégal et les autorités coréennes devrait être signée au mois de juillet prochain.

Selon Moustapha NIASSE, ce financement qui sera géré par le ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération va couvrir la période -2022-2026.

Outre l’installation de nouveaux mobiliers dans l’hémicycle et dans les salles de réunions des commissions permanentes, cette convention permettra également la mise en place d’un système de vote électronique et de conférences dans les activités de l’Assemblée.

Le Président Moustapha NIASSE a indiqué que le projet comprend aussi la numérisation des résultats des activités du parlement et l’amélioration de l’accessibilité des informations législatives au monde de la recherche.

Le projet prévoit aussi un volet renforcement de capacités du personnel administratif et des membres de l’Assemblée nationale.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mairie de la Patte-D’oie : Zoom sur un scandale de 9 millions
Next post LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE LANCE GIRAFE 2
Close