Un accord total avec le Torino, Nantes en embuscade… Ça s’emballe pour Luis Henrique !
Placé au rang d’indésirable par l’Olympique de Marseille en raison de ses prestations décevantes depuis son arrivée en 2020, Luis Henrique se dirige vers un départ estival. Et alors qu’il se dirigeait vers le Torino, le Brésilien intéresse aussi Nantes maintenant.
Sur le départ, Luis Henrique ne manque pas de courtisans. Lancé dans une opération dégraissage, l’Olympique de Marseille a rapidement placé son ailier Luis Henrique sur la liste des joueurs à céder sur ce mercato d’été. Il faut dire que le Brésilien de 20 ans, en plus d’occuper une place d’extracommunautaire depuis son arrivée à l’été 2020, déçoit et ne progresse pas franchement.
Malgré ces points négatifs, l’Auriverde conserve une certaine cote et commence à éveiller l’intérêt des courtisans dans un dossier qui s’emballe depuis plusieurs heures. Luis Henrique donne son accord au Torino…
Avec en premier lieu un intérêt du Torino. Il ne s’agit pas d’un secret, l’ancien de Botafogo intéresse tout particulièrement le Toro, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. La formation italienne a déjà discuté avec l’OM et même rencontré le président Pablo Longoria la semaine passée pour convenir d’un accord. Il ne manquait donc plus que l’aval du joueur pour pouvoir avancer dans les négociations. Et c’est désormais chose faite. Le célèbre journaliste italien Gianluca Di Marzio assure ce jeudi qu’Henrique, après avoir pris le temps de la réflexion, a validé l’opportunité de rejoindre la Serie A et l’ennemi de la Juventus Turin.
De quoi sceller l’affaire une bonne fois pour toute ? Tout portait à croire que ce serait le cas, mais non ! … et échange avec Kombouaré Car un autre club a décidé de jouer les trouble-fête : le FC Nantes ! Selon les informations du média brésilien Globoesporte reprises par la radio RMC, les Canaris s’intéressent, dans le même temps, à Henrique et envisagent de proposer un transfert sec à l’OM pour le Sud-Américain. Une donnée qui pourrait chambouler l’esprit des Marseillais, mais aussi du joueur qui, aussi courtisé par le PSV Eindhoven, aurait échangé avec l’entraîneur nantais Antoine Kombouaré et serait désormais également convaincu des bienfaits d’un avenir en Ligue 1.
Dès lors, les cartes sont rebattues et tout reste à jouer. Mais cette situation devrait, avant tout, profiter aux Marseillais qui vont maintenant pouvoir se servir de la concurrence pour réaliser l’opération la plus avantageuse possible. En sachant que les troupes de Longoria ne cracheront certainement pas sur la possibilité de récupérer quelques liquidités dans l’immédiat.
Average Rating