Capitulation face à la fermeté Républicaine : Moustapha Diakhaté mitraille Yewwi
Yewwi semble découvrir ses limites. Le rapport de force qu’il a voulu imposer à la République ne lui est pas favorable.
On ne mobilise pas un peuple pour une action sans cause.
La coalition Yewwi a crié, urbi et orbi, qu’il n’y aura pas d’élections législatives sans sa liste proportionnelle nationale titulaire incomplète.
Ce chantage à la violence de Yewwi, pour tirer avantage de ses propres turpitudes, a coûté la vie à plusieurs compatriotes victimes d’un système d’endoctrinement d’anarcho-émeutiers.
Qu’à cela ne tienne !
Il y aura bel et bien élections législatives le 31 juillet 2022 sans le moindre repêchage de la liste proportionnelle nationale titulaire incomplète de Yewwi.
N’en déplaise la société civile rentière de la tension politique.
Malgré sa retentissante défaite du 17 juin, au lieu de faire profil bas, au lieu d’accompagner les familles éplorées de sa folie meurtrière, au lieu de s’excuser pour les souffrances qu’elle a infligées au peuple sénégalais, la Coalition Yewwi, ou ce qui en reste, opte pour le bras d’honneur aux morts de ses fanfaronnades avec de festifs concerts de casseroles.
Sachant qu’il ne peut pas mobiliser les citoyens conscients et exigeants pour empêcher la tenue des législatives ou le repêchage de sa liste incomplète, Yewwi cherche à tromper les populations en surfant sur le mobilisateur rejet du 3ème mandat sur lequel, hélas, ses principaux animateurs ont déjà donné leur position favorable.
Aux urnes citoyens pour des élections dans la paix.
Average Rating