Transfert : L’Atletico contraint de sacrifier Griezmann ?

Read Time:2 Minute, 3 Second
Dépassant de 100 millions d’euros la masse salariale autorisée, l’Atletico Madrid se retrouve bloqué dans son recrutement. L’une des solutions envisagées consiste à renvoyer Antoine Griezmann au FC Barcelone avant le terme de son prêt. Griezmann peine à retrouver son meilleur niveau à l’Atletico. «Antoine Griezmann va rester ici, il va continuer à l’Atleti la saison prochaine.» Dès la mi-mai, le président de l’Atletico Madrid, Enrique Cerezo, se montrait clair en anticipant un éventuel feuilleton Antoine Griezmann. Rapatrié l’été dernier, l’attaquant de 31 ans sort en effet d’une saison compliquée avec seulement 8 buts inscrits toutes compétitions confondues et plus aucun depuis le 6 janvier…
La masse salariale a explosé
Prêté pour deux ans par le FC Barcelone avec une obligation d’achat de 40 millions d’euros s’il dispute plus de 45 minutes dans au moins 50% des matchs sur les deux saisons, l’international français conserve pour l’instant la confiance de son entraîneur Diego Simeone, qui compte sur lui pour la saison prochaine. Mais un autre paramètre pourrait rebattre les cartes dans ce dossier : les soucis financiers de l’Atletico. En plus des 40 millions d’euros à trouver pour rééquilibrer les comptes, la radio Cope révèle en effet que les Colchoneros ont également un problème avec leur masse salariale, qui dépasse de 100 M€ le plafond autorisé par la Liga !
Griezmann coûte cher…
Ce souci empêche les Rojiblancos d’officialiser la signature du milieu de terrain Axel Witsel, avec lequel ils se sont pourtant mis d’accord. Dans les calculs effectués par la Liga, Griezmann représente une charge de 33 M€ dans la masse salariale du prochain exercice, un total qui pose forcément problème… Dès lors, selon la même source, le club de la capitale tenterait de casser le prêt de l’attaquant, loin du rendement escompté sur le terrain.
De son côté, Marca atténue cette information en assurant que Simeone ne lâchera pas Griezmann et que ces bruits de couloir visent simplement à négocier une obligation d’achat revue à la baisse avec le Barça. Quoi qu’il en soit, l’Atletico va devoir trouver des solutions, notamment concernant les retours de prêt d’Alvaro Morata et de Saul Niguez, pas forcément désirés, pour tenter de faire baisser sa masse salariale. En cas d’échec, nul ne peut affirmer aujourd’hui que Griezmann ne finira pas par en faire les frais, même si le Barça n’a de son côté aucun intérêt ni aucune intention de mettre un terme de manière anticipée au prêt du natif de Mâcon…
n ?
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Jeux Méditerranéens d’Oran : le Maroc douche l’Algérie
Next post OM : Une reprise crispée
Close