Transfert : Ekitike au PSG, le grand bluff de Reims ?
En dépit de nombreuses rumeurs annonçant un intérêt du Paris Saint-Germain pour le prometteur attaquant du Stade de Reims, Hugo Ekitike, le dossier n’aurait en réalité même pas été exploré par le club de la capitale. Et les Rémois se serviraient des Parisiens pour faire grimper les enchères.
Ekitike ne figurerait pas réellement dans le viseur du PSG
En marquant 10 réalisations en 24 matchs de Ligue 1, pour sa première saison dans l’élite, l’attaquant Hugo Ekitike a montré de belles dispositions et impressionné son monde, tant par son sens du but et du placement que dans l’utilisation du ballon. Ses prestations ne sont pas passées inaperçues et ont éveillé l’intérêt du richissime Newcastle, mais aussi de cadors européens comme le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Liverpool, le Real Madrid ou encore le Paris Saint-Germain pour ne citer qu’eux. Ce mardi, le journaliste italien de The Guardian, Fabrizio Romano, assure encore que les Parisiens se trouvent «intéressés» par le talent rémois.
Le PSG sur Ekitike, un intérêt factice ?
Mais de son côté, le journal Le Parisien jette un réel froid sur le dossier. Selon les informations du quotidien francilien, l’intérêt des Rouge et Bleu pour Ekitike ne représenterait qu’un écran de fumée. En effet, alors que de nombreuses rumeurs présentent le talent de 20 ans comme une cible de choix pour le futur de l’attaque parisienne, aux yeux du nouveau conseiller sportif Luis Campos notamment, le PSG ne prévoirait en réalité aucune offensive concernant Ekitike.
Pire encore, c’est Reims qui se servirait du club de la capitale et de sa grande surface financière pour tenter de faire grimper les enchères avec les courtisans de son nouveau joueur phare.
Newcastle toujours devant sur le dossier
A ce jour, Paris n’aurait donc pas manifesté le moindre intérêt pour Ekitike, ce qui est en revanche le cas pour l’attaquant de Sassuolo, Gianluca Scamacca. Et Newcastle représenterait le seul club à avoir avancé ses pions pour le Champenois avec une offre de 36 millions d’euros, plus 10 M€ supplémentaires en bonus.
Bien que la proposition des Magpies n’enchante pas totalement le joueur – qui recherche un challenge plus ambitieux sur le plan sportif – pour le moment, le PSG ne devrait donc pas jouer les trouble-fête, ni bouleverser la situation dans ce dossier. En cas de départ, le prometteur Ekitike devrait donc prendre la direction de l’étranger cet été.
Average Rating