Arrêté pour rébellion : Première comparution d’ Ousmane Kabyline Diatta
Read Time:1 Minute, 0 Second
Arrêté à l’approche de la manifestation de Yewwi Askanwi du 8 juin 2022, Ousmane Kabyline Diatta que le Procureur de la République, Hamady Diouf a peint comme un redoutable rebelle lors de sa déclaration à la presse, fera finalement face ce mercredi au magistrat instructeur. Après son passage entre les mains des gendarmes de la Section de Recherches, , Ousmane Kabyline Diatta était depuis en retour de parquet au Commissariat Central de Dakar.
Dans l’attente d’un réquisitoire introductif pour statuer sur son sort. Présenté comme l’un des plus dangereux rebelles, il a à s’expliquer avec le Juge d’instruction sur ce qu’on lui reproche. Ses avocats dont Me Ousseynou Gaye sont à ses côtés pour essayer de battre en brèche les accusations du maître des poursuites.
Pour rappel, le procureur Hamady DIOUF, a déclaré : «je tiens à confirmer à l’attention de nos concitoyens, de l’arrestation effective, de la garde à vue et du déférement de Ousmane Kabiline Diatta, haut responsable du Mfdc, qui était impliqué dans toutes les attaques et les actions de harcèlement menées ces dernières années contre les militaires de l’armée nationale et les populations civiles durant les braquages’’.
0
0
Average Rating