Infrastructures du ministère de la justice : Le programme de modernisation se poursuit
Ce jeudi, la ville de Pikine abrite la cérémonie de lancement d’un vaste programme de modernisation des infrastructures de la justice. Le programme débute par le Tribunal de Pikine qui va bientôt abhorrer une salle d’audience flambant neuve. La construction de cette salle s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de modernisation des infrastructures de la justice.
C’est un programme qui vise de grands travaux de rénovation et de construction de bâtiments publics du secteur de la justice.
Il a d’ailleurs débuté fin 2021 et vise la rénovation ou la construction de plusieurs dizaines de bâtiments du ministère de la Justice, notamment les sièges du Ministère, de la Cour suprême, du centre national d’archives judiciaires, le nouveau siège de l’administration pénitentiaire, l’école nationale d’administration pénitentiaire, sans compter un nouveau Camp pénal et des maisons d’arrêt et de correction.
La construction des Cours d’appel de Ziguinchor, Thies et Tamba, déjà réalisée, font partie de ce programme qui a également pour objectif d’autres projets tels la construction de certains palais de justice locaux, indispensables au bon fonctionnement du service public de la justice. Pour rappel, lors de la dernière Assemblée générale de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS), la chancellerie avait annoncé la construction des palais de justice de Pikine-Guédiawaye, Rufisque, Mbour, Tivaouane, Diourbel, Mbacké, Kaffrine, Tambacounda, Kédougou, Sédhiou, Kolda, Ziguinchor, Saint-Louis et Matam. La construction de la Cour d‘appel de Kaolack, des tribunaux d’instance de Ranérou, Kébémer, Bambey Dagana, Podor, Kanel est prévue dans ce programme.
Average Rating