Trafic de bois : L’incendie d’un camion installe la polémique entre des gambiens et des militaires Sénégalais
Avec la recrudescence du trafic de bois devenu un véritable cauchemar, l’armée sénégalaise déployée sur place a durci les contrôles surtout après les accrochages avec les éléments du MFDC qui avaient fait des morts et des otages retenus par Salif Sadio. Mieux, les dernières instructions du président Macky Sall qui exige l’éradication de ce fléau pour sauvegarder les dernières forêts de Casamance, sont prises très au sérieux.
Selon le témoignages des populations, le camion en question se rendait à Sare Teneng en Casamance pour ramasser du bois, mais il a eu des ennuis à cause de la boue. « Les soldats sont venus du camp de Kandiong et ont arrêté tout le monde, y compris les villageois qui les aidaient à sortir le camion de la boue profonde. », a confié une personne qui a été témoin de l’incident.
Plusieurs personnes ont été arrêtées dont trois Gambiens précise le témoin qui a ajouté, « Ils ont été emmenés au camp militaire de Kandiong avant d’être transférés plus tard à Bounkiling, plus précisément à la brigade de gendarmerie, nous a-t-on appris ».
Average Rating