Transfert
En fin de contrat en juin, l’ailier Ousmane Dembélé aurait refusé la dernière proposition de prolongation du FC Barcelone. Annoncé dans un premier temps au Paris Saint-Germain, l’international français ne serait pas en réalité dans les plans du futur directeur sportif parisien Luis Campos.
Ousmane Dembélé ne devrait pas prolonger au Barça
Le feuilleton Ousmane Dembélé a-t-il livré son verdict au FC Barcelone ? Après les divergences entre le clan de l’international français et les dirigeants des Blaugrana en fin d’année 2021, les deux parties avaient relancé des discussions ces dernières semaines concernant une prolongation de son contrat, qui expire en juin.
Sur la demande de l’entraîneur du club catalan Xavi, le récent 2e de la Liga a réalisé des efforts pour tenter de satisfaire les demandes de l’ancien Rennais.
Dembélé aurait dit non !
Mais les négociations auraient finalement échoué ! D’après le quotidien madrilène AS ce jeudi, le jeune talent de 25 ans a refusé la dernière proposition de la direction du Barça. Dans la foulée, l’ailier a même informé le staff barcelonais de son départ à venir au terme de son engagement. Sans surprise, les deux camps n’auraient pas été en mesure de s’accorder sur le plan financier.
Avec des moyens limités, le président Joan Laporta n’a pas été capable de s’entendre avec l’agent de Dembélé, Moussa Sissoko, visiblement très gourmand en raison des intérêts de plusieurs cadors européens pour les services de son client. Si cette nouvelle se confirme, il s’agit d’une grosse perte sportive pour Barcelone car Dembélé, avec 13 passes décisives et 2 buts cette saison, occupait un rôle majeur dans le projet de Xavi. Et toujours selon la même source, l’avenir du Tricolore est déjà connu et va s’écrire au Paris Saint-Germain…
Le Français recalé au PSG par Campos ?
Problème, les informations sont contradictoires à ce sujet ! Car de son côté, le quotidien régional Le Parisien assure à l’inverse que l’ex-joueur du Borussia Dortmund ne rejoindra pas le champion de France sur ce mercato d’été ! Pourquoi ? Car le futur directeur sportif francilien Luis Campos, qui va bientôt remplacer Leonardo, a fermé la porte à une arrivée de l’ancien Rennais. En effet, Dembélé ne correspondrait pas au profil recherché par le Portugais, refroidi par ses blessures et sa réputation en dehors du terrain, pour renforcer l’effectif du PSG sur cette période des transferts. Info ou intox ?
Average Rating