Au-delà du deuil national de 3 jours
Les internautes réclament la tête de Diouf Sarr. Mais cela ne suffit pas. Dr Fatou Mbaye Sylla qui est la directrice des établissements de santé doit débarrasser le plancher.
Un deuil national de trois (3) jours a été décrété ce jeudi 26 mai, par le président de la République, Macky Sall. Ce suite à la tragédie survenue hier mercredi à l’Hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane où pas moins de 11 bébés ont péri dans un incendie du service néonatologie.
Sur les réseaux Sociaux, les internautes réclament la démission du ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, qui selon eux, est le responsable de tous les drames survenus dans les hôpitaux ces dernières années.
Sous son tweet dans lequel il annonce avoir écourté son séjour canadien pour rentrer au pays, les Sénégalais pointent du droit son incompétence et réclament sa démission ou son limogeage. Mais Diouf Sarr ne doit pas être le seul à payer. La directrice des établissements publics de santé, Dr Fatou Mbaye Sylla doit aussi démissionner ou être limogée de ses fonctions.
Average Rating