Transfert
Sous l’impulsion de Luis Campos, attendu comme directeur sportif à la place de Leonardo, le Paris Saint-Germain va offrir 45 millions d’euros pour l’attaquant de Reims, Hugo Ekitike. Le symbole d’un projet nouveau chez le champion de France.
L’attaquant rémois Hugo Ekitike a marqué les esprits cette saison
La saison désormais terminée et la prolongation de Kylian Mbappé actée, le Paris Saint-Germain va enfin pouvoir préparer son équipe pour la saison prochaine. Au poste de directeur sportif, Luis Campos se retrouve attendu très prochainement pour remplacer Leonardo. Alors que le départ de l’entraîneur Mauricio Pochettino semble inéluctable avec une priorité donnée au coach du Sporting Portugal Ruben Amorim (voir article ici), Campos travaille déjà sur le mercato avec une première piste en attaque : Hugo Ekitike !
Paris offre 45 M€ pour Ekitike !
D’après les informations du média Foot Mercato ce lundi, les Parisiens vont dégainer une offre de 45 millions d’euros pour le prodige de Reims. Considéré comme l’une des grandes révélations du championnat de France cette saison grâce à ses 10 buts marqués en 24 matchs de Ligue 1, le Champenois correspond parfaitement à la nouvelle politique de recrutement du PSG, axée sur des joueurs à fort potentiel plutôt que des stars.
Réputé pour ses qualités sur le marché des jeunes talents, Campos se retrouverait personnellement en charge de ce dossier. Cependant, malgré une proposition déjà intéressante et à la hauteur de celle réalisée par Newcastle en janvier dernier, Paris risque de devoir subir la gourmandise de Reims. Car sans surprise, le 12e de L1 compte faire grimper les enchères avec les autres prétendants d’Ekitike, à savoir les Magpies, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Manchester United et l’Inter Milan.
Le Rémois ouvert à un départ
Dans le même temps, le PSG va aussi devoir convaincre le jeune homme de 19 ans. Avec un secteur offensif déjà très fourni à Paris, le natif Reims aura-t-il l’envie de rejoindre dès maintenant le club francilien ? Cette option pourrait éventuellement prendre du poids dans l’hypothèse d’un départ de Mauro Icardi, poussé vers la sortie. En tout cas, de son côté, Ekitike se montre ouvert à un transfert cet été.
«Je m’estime prêt à tout. Que ce soit rester ici ou relever un challenge pour lequel tout le monde est d’accord. J’imagine l’été mouvementé ! Je pense que des personnes vont montrer de l’intérêt pour moi. De mon côté, je serai tranquille, car je suis entouré par les bonnes personnes pour gérer ça», a assuré le Français samedi. Que la bataille commence !
Average Rating