Annoncé chez un ministre conseiller
Mamadou Biguine Gueye qui fait la révélation déclare « Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. » Disait Coluche.
Oui il a raison. Le confortant dans son propos, Victor Hugo renchérit en ces termes : »Ce qui est honteux, c’est de changer d’opinion pour son intérêt et que ce soit un écu ou un galon qui vous fasse brusquement passer du blanc au tricolore, et vice versa. »
Ce syndicaliste très bavard, oui Dame Mbodj, disais-je, a bel et bien négocié avec le pouvoir. Et avec le régime du président Macky Sall auquel il ne cesse de jeter l’anathème ! Je ne serai pas long concernant cette révélation. J’attends juste qu’il démente mes propos. Car je sais parfaitement qu’il est plus bavard qu’un perroquet en détresse. Cet enseignant….. ; se croit le nombril de la terre. Retenez ceci :
– Le véhicule 4×4 qu’il conduit a été acheté grâce aux enseignants par le moyen de leurs cotisations syndicales mensuelles.
– Le 9 septembre 2021, lui-même a conduit son fameux véhicule acheté donc avec l’argent des check-off des enseignants.
– Pour se rendre en compagnie d’un de ses amis syndicalistes à 18 h 30 chez un ministre conseiller du président Macky Sall à Yoff. Un homme très proche du palais et lui aussi syndicaliste très efficace en stratégies. Car formé au parti socialiste.
-Dame Mbodj,membre de Yewwi en compagnie d’un de ses camarades qui véritablement, n’était qu’un pion de celui qui a fait entamer les négociations, n’avait donc rien compris à son jeu. Mais à malin, malin et demi, dit l’adage.
– Les pourparlers ont été bien menés chez le ministre conseiller du président Macky Sall.
– De bonnes bases furent jetées entre Dame Mbodj de Yewwi et le Palais.
-Le bonhomme ou la grande gueule Mr « layam layami » ne demandait que de la discrétion mais il était ouvert à l’idée d’aller rencontrer le chef de l’État dès que celui-ci était prêt.
-Les négociations sont toujours en cours, n’est-ce pas cher Dame?
– Cet homme n’est mû que par ses intérêts, sa soif de détenir du confort…et que sais-je encore. Il faut qu’il arrête enfin après ses diatribes face au journaliste Babacar Fall à l’émission Faram facce du mercredi dernier.
Average Rating