Lille
Read Time:2 Minute, 10 Second
Au lendemain de la sortie virulente de Christophe Galtier, Olivier Létang a pris la parole. Le président de Lille a tenu à rectifier les propos de l’actuel entraîneur de Nice. Létang a répondu aux propos de Galtier. «Pour l’institution. Mais il n’en a rien à foutre de l’institution. Il faut que tous les gens du Nord le sachent.
Il ne pense qu’à sa gueule.» Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, Christophe Galtier n’a pas raté Olivier Létang. L’actuel entraîneur de Nice n’a pas hésité à égratigner son ancien président à Lille, à qui il reproche de ne pas avoir facilité sa sortie malgré une première alerte, en avril 2021.
Létang n’a pas de souvenir d’une alerte
Dans les colonnes du même journal, le dirigeant du LOSC a tenu à rectifier les propos particulièrement musclés de son ex-employé. «Je n’en ai aucun souvenir» , a soutenu l’homme d’affaires. «Pourtant, j’ai une très bonne mémoire. Je me rappelle très bien du contexte : un match à Paris, à 17h, de retour de trêve internationale (0-1, le 3 avril 2021). Galtier avait été très bon dans la préparation du match» , a poursuivi Létang.
Pour attester de sa bonne foi, le Lillois a rappelé un événement qui a précédé ce match. «J’avais tout de suite pris la décision de l’exclure pour protéger le club, le coach et le groupe. Il m’avait appelé le dimanche pour me demander la réintégration du joueur, ce qui a été fait uniquement le mercredi, après des excuses» , a rajouté l’ex-dirigeant du Paris Saint-Germain, qui réfute toute discussion avec Galtier avant le 25 mai.
Des preuves selon Létang «J’ai été informé de sa décision de partir le mardi 25 mai, à 16 h 56. Nous nous étions vus longuement le matin, et il m’a dit pour la première fois qu’il avait plutôt la volonté de s’en aller. Mais à la fin de l’échange, il était incertain. Il a rapporté ses propos en interne en sortant de la réunion» , a affirmé Létang, alors que Galtier expliquait avoir l’idée de s’en aller à la fin de l’année 2020 suite au départ de Gérard Lopez.
«La situation a changé à partir de mi-juin quand il a compris que je respecterais ce que je lui avais dit le 25 mai, à savoir qu’il pouvait partir, mais pas libre, et que nous avons demandé à l’OGC Nice de prendre une position claire. Il était l’entraîneur du LOSC, sous contrat, et je voulais qu’il continue l’aventure avec nous. Je suis le président du club, donc je dois le protéger» , a terminé Létang.
Average Rating