Transfert
Le Bayern prudent Publiquement, les Roten ont donc affirmé que cette requête ne sera pas exaucée et que le Polonais devra aller jusqu’au terme de son engagement. En privé, le message serait toutefois différent et le journal catalan Sport affirme que l’écurie allemande a indiqué à l’entourage du buteur qu’un départ est possible, à condition que son remplaçant soit recruté au préalable. A ce titre, le média rappelle les pistes Sadio Mané (Liverpool) et Darwin Nunez (Benfica), suivies pour éventuellement succéder à Lewandowski. Des noms intéressants sur le papier, mais concrétiser un de ces deux dossiers ne sera pas simple. En effet, les Reds n’ont aucune intention de vendre le Sénégalais, récemment repositionné avec succès comme avant-centre.
Le vainqueur de la CAN 2022 se trouvera certes en fin de contrat dans un an, mais son club a l’intention de le prolonger, pas de le vendre. Et, même en cas de départ, le Lion donnerait sa priorité à l’Espagne et au FC Barcelone. Nunez, le meilleur espoir de Lewandowski ? Si un transfert de Mané ne devrait pas se négocier à moins de 100 millions d’euros, le genre de montant que le Bayern rechigne à verser, Nunez serait quant à lui disponible pour 70 M€ indique ce lundi The Athletic. Reste qu’avec la présence du Paris Saint-Germain, de Newcastle, de Chelsea ou encore de Manchester United, la concurrence s’annonce importante et les enchères pourraient grimper.
Lewandowski, pour qui le Bayern devrait réclamer entre 35 et 40 M€, va donc devoir s’armer de patience. Doublement même, puisque son principal prétendant, le Barça, doit dans tous les cas dégraisser pour avoir une chance d’assumer son imposant salaire, estimé à 22 millions d’euros annuels…
Average Rating