Umtiti et la Ligue 1

Read Time:2 Minute, 17 Second

Cet été comme les précédents, Samuel Umtiti sera poussé vers la sortie par le FC Barcelone. Grâce à la baisse de son salaire, le champion du monde redevient une option envisageable pour les clubs de Ligue 1, et trois d’entre eux sont prêts à sauter sur l’occasion.

Umtiti a quitté la L1 et l’OL en 2016 pour rejoindre Barcelone

Cette fois-ci, c’est la bonne ? Depuis la Coupe du monde 2018 remportée avec les Bleus, Samuel Umtiti n’a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau, et le FC Barcelone cherche donc régulièrement à s’en séparer lors de chaque mercato.

Avec toujours la même destination envisagée : cette bonne vieille Ligue 1. Problème : le salaire XXL du défenseur central a toujours été un frein. Mais ça, c’était avant la prolongation signée jusqu’en 2026 par le bourreau des Belges.

Rennes, Nice et Montpellier sur les rangs

Le 10 janvier dernier, Umtiti a étendu son bail à Barcelone… et il a surtout baissé son salaire de manière significative en le lissant sur plusieurs saisons. Avec des émoluments plus bas, le champion du monde est donc logiquement redevenu une option envisageable pour les clubs du championnat français, et trois d’entre eux sont sur le coup pour relancer le joueur formé à l’Olympique Lyonnais, selon Sport : Rennes, Nice et Montpellier.

Mais aucun des trois ne souhaite acheter Umtiti. Il faut dire qu’il n’a plus réalisé une saison complète depuis l’exercice 2017-2018, et nul ne sait s’il a définitivement dit adieu à ses problèmes au genou. Rennes, Nice et Montpellier envisagent donc de demander un prêt au Barça. Et cette option pourrait convenir aux Catalans, ouverts à l’idée de payer une partie du salaire. Avec ou sans option d’achat, cela ne sera qu’un détail pour eux, qui veulent surtout faire de la place dans l’effectif.

Umtiti privilégie l’OL

La porte est donc grande ouverte. Reste à savoir quelle équipe intéressera le plus Umtiti, qui a d’ores et déjà refusé des transferts en Turquie. Avec une qualification en Coupe d’Europe, peu importe laquelle, Rennes et Nice pourraient avoir des arguments à faire valoir, tandis que Montpellier devra activer d’autres leviers pour le convaincre. Mais le défenseur central refusera toutes ces potentielles offres si celle qu’il attend se présente, à savoir celle de l’Olympique Lyonnais.

Toujours selon Sport, le champion du monde privilégie un retour dans son club formateur, mais les Gones semblent avoir d’autres idées en tête et creusent pour l’instant la piste menant à Issa Diop (25 ans), sous contrat avec West Ham jusqu’en 2023. L’objectif sera de l’associer à Castello Lukeba (19 ans) pour une charnière centrale robuste, mais jeune. Du haut de ses 28 ans et avec un corps capricieux, Umtiti ne semble plus avoir vocation à porter le maillot lyonnais…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Sénégal – Boubacar Kamara
Next post PSG, OM, Monaco, Newcastle…
Close