Manchester United

Read Time:2 Minute, 6 Second

L’intronisation d’Erik ten Hag sur le banc de Manchester United pour la saison prochaine suscite de l’optimisme auprès des observateurs mais aussi des inquiétudes dans le vestiaire mancunien. Autant dire que le choix du Néerlandais ne fait pas l’unanimité au sein du groupe.

Erik ten Hag devra séduire ses troupes à Manchester United. Après des semaines de réflexion et d’hésitation entre Mauricio Pochettino (Paris Saint-Germain) ou Erik ten Hag (Ajax Amsterdam), la direction de Manchester United a finalement opté pour le second afin de remplacer Ralf Rangnick sur son banc la saison prochaine.

Le Néerlandais, engagé jusqu’en juin 2025, débarquera dès juin rempli d’ambitions et avec le clair objectif de relancer, par le jeu, les Red Devils. Et ce après avoir réalisé un travail colossal avec l’Ajax depuis 2017.

Ten Hag, le vestiaire n’est pas (encore) convaincu

Seulement, si le profil jeune, joueur et ambitieux du Batave a de quoi séduire les observateurs, conscients de la faculté de Ten Hag à bien faire jouer ses équipes, le vestiaire mancunien aurait, lui, accueilli la nouvelle avec plus de réserves… Selon les informations du Manchester Evening News, réputé pour sa crédibilité et ses bonnes révélations, les joueurs des Red Devils ne considéraient pas forcément le natif de Haaksbergen comme le meilleur candidat pour relever un club à la dérive.

Plus qu’un entraîneur avec une forte identité de jeu, une partie du groupe mancunien aurait surtout préféré évoluer sous les ordres d’un technicien plus charismatique, d’un leader expérimenté et doté d’une forte personnalité.

Un manque d’expérience inquiétant ?

Forcément, le cas de Rangnick doit peser dans les esprits mancuniens puisque l’Allemand a parfois manqué d’autorité et échoué à canaliser ses troupes et les égos de certaines de ses stars, en pensant pouvoir régler tous les problèmes et autres défaillances de son équipe par le jeu. En tout cas, si certains considéraient Pochettino comme plus apte à diriger un tel effectif, Ten Hag qui n’a encore jamais dirigé de cador européen – et la pression qui l’accompagne – aura fort à faire pour séduire ses troupes.

La volonté de réaliser un mercato XXL, ainsi que sa capacité à attirer des pistes séduisantes comme les milieux de terrain Frenkie de Jong (FC Barcelone), Christian Eriksen (Brentford), l’ailier Antony (Ajax) ou encore l’attaquant Darwin Nunez (Benfica) seront scrutées à la loupe et permettront sans doute au technicien de 52 ans de marquer des points. Sa gestion ainsi que son entente avec les cadres comme Cristiano Ronaldo, Marcus Rashford ou Bruno Fernandes pèseront sans doute aussi dans la balance.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transfert
Next post Karim et son père Abdoulaye Wade
Close