Algérie
De gauche à droite, une charmante convive, le champion du monde Lilian Thuram et l’acteur Emile Abossolo M’Bo
«J’aimerais voir l’Algérie aller se plaindre de l’arbitrage si elle avait gagné le match retour. Quand la défaite s’impose, on la conçoit avec sportivité et la vie continue ! (…) Croyez-vous qu’on annulera la victoire d’un pays légalement obtenue pour un seul pays pleurnichard ? Seule l’Algérie conteste, qui autre n’a pas vu le match ? Le monde n’a pas que l’Algérie !»
Ces derniers jours, ces propos attribués au champion du monde 1998 Lilian Thuram font le buzz sur les réseaux sociaux et sur certains sites, en écho aux plaintes des Algériens concernant l’arbitrage de Bakary Gassama après l’élimination face au Cameroun dans les barrages de la Coupe du monde 2022. Sauf que l’ancien défenseur de l’équipe de France n’a jamais prononcé ces déclarations, tout de même un peu grosses pour être vraies ! «Je n’ai parlé à aucun média camerounais et tout ce qui a été publié sur moi est totalement faux», a assuré l’ex-Monégasque auprès de La Gazette du Fennec, avant de relayer ce démenti ce lundi sur son compte Instagram officiel.
En remontant jusqu’à la «source» de l’info, on tombait sur le site Actu Cameroun, pas forcément réputé pour sa fiabilité et qui ne donnait aucune source à ces déclarations, évoquant simplement une «analyse sobre» de la part du Français. Plus que sobre, l’analyse était surtout bidonnée…
Average Rating