3 scénarios possibles
La Fédération égyptienne de football a saisi la Fédération internationale de football (FIFA) afin de faire rejouer le match qui a opposé les « Pharaons » aux « Lions », pour le compte de la seconde manche des barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du monde Qatar 2022.
L’instance faitière du football égyptien s’est plainte notamment d’un accueil hostile et de certains incidents qui ont eu lieu au stade « Abdoulaye Wade », notamment lors de la séance des tirs au but.
Sauf que le cas de l’Égypte est totalement différent de l’Algérie. Egypte a subi des violence jets de bouteilles de pierre , bus qui arrive 30 min avant le match insulte raciste. La FIFA sanctionnera légèrement le Sénégal par contre le recours au TAS risque d’être bien différent.
La Fédération égyptienne de football serait prête à déposer un recours auprès du tribunal arbitral du sport (TAS), au cas où la décision de la Fédération internationale de football (FIFA) confirmerait le score acquis sur le terrain.
En tout état de cause, le verdict de la FIFA dans l’affaire Egypte – Sénégal ne devra pas déroger à ces trois scénarios :
Rejeter la requête de la Fédération égyptienne de football sans infliger de sanctions au Sénégal (un scénario très improbable).
Confirmer le score acquis sur terrain, tout en infligeant des sanctions à la Fédération sénégalaise de football (un scénario très probable)
Faire rejouer le match dans un stade neutre (un scénario très improbable également).
Average Rating